vendredi 25 octobre 2013

drame

Le fait divers du jour : il égorge sa prof puis file voir un film de Woody Allen ETATS-UNIS -
Philip Chism, un adolescent de 14 ans, a égorgé sa professeur de mathématiques pour une raison indéterminée, mardi dans le Massachusetts. Le jeune Américain s'est ensuite rendu. Au cinéma, pour aller voir le dernier film de Woody Allen, avant d'être interpellé.
http://www.metronews.fr/info/le-fait-divers-du-jour-il-egorge-sa-prof-puis-file-voir-un-film-de-woody-allen/mmjy!Ojmyglj1mW7o/
===================

octobre 2013 (21/01/1999)
Je 17 E(8)
Ve 18
Sa 19
Di 20
Lu 21 P(6) I(9)
Ma 22 P(7)
Me 23
Je 24 E(15)
Ve 25
Sa 26
Di 27 P(12)

le meurtre aurait eu lieu le soir du mardi 22 octobre.
nous sommes donc dans l'épisode critique physique P6/P7 mais aussi le lendemain du jour critique intellectuel i9... (1) nous sommes enfin en pleine période critique septennale des 14 ans.



(1) ce jour critique intellectuel dont je parlais récemment en disant qu'il est fréquemment présent en cas de meurtre ou de tuerie : on le retrouve chez Kim de Gelder, Adam Lanza, Aaron Alexis, Breivik, et nombre d'autres dont je vais peut-être commencer à dresser la liste car je n'ai pas prêté suffisamment d'attention à ce "cycle du cerveau et de la pensée") 

Aucun commentaire: