mercredi 23 octobre 2013

drame familial

Drame familial à Geel: "La famille portait une lourde croix"
Un couple décédé, leur fils handicapé dans un état critique: c'est le résultat du drame qui s'est joué mardi à Geel. "Ils faisaient tout pour Brent (17 ans). Une vraie famille modèle, qui portait cependant une lourde croix". Les connaissances de Daniel D.L., 49 ans et Nancy W., 47 ans, ne réalisent pas encore ce qui vient de se passer. "Il est difficile d'imaginer qu'ils ne sont plus là". Le père pourrait être à l'origine de ce qui s'apparente, pour l'heure, à un drame familial. Des informations rapportées par Het Laatste Nieuws. Brent et son père Daan ont été repêchés mardi dans le canal Albert à Geel (province d'Anvers) tandis que le cadavre de Nancy était découvert chez eux quelques minutes plus tard, selon des informations du parquet de Turnhout. Brent repêché in extremis Arrivés aux abords du canal Albert, à hauteur de la Koning Albertstraat, les pompiers sont parvenus à repêcher et réanimer le fils, qui a ensuite été amené à l'hôpital dans un état critique. Daan, son père, a lui aussi été sorti de l'eau quelques instants plus tard mais pour lui, il était déjà trop tard. Mardi soir, l'état de Brent était toujours jugé préoccupant.
Le parquet de Turnhout enquête sur les circonstances de cette affaire dont tout indique qu'il s'agirait d'un drame familial, rapporte Het Laatste Nieuws. La voiture de la famille a été retrouvée au bord de l'eau. Selon les premières indications, le père aurait d'abord tué sa femme -dont on ignore les causes de la mort-, avant de sauter dans le canal avec son fils mais les recherches devront confirmer cette thèse.
Un geste de désespoir? Quant aux raisons de ce geste, le parquet est encore dans le flou. Il est certain que le couple portait une lourde croix: Brent, le fils, était lourdement handicapé mental et physique, suite à un manque d'oxygène à la naissance. La vie de Daniel et Nancy était entièrement consacrée à leur enfant, qui ne pouvait pas parler et qui nécessitait des soins constants. L'entourage de la famille décrit les parents de Brent comme "des parents exemplaires qui faisaient tout pour leur fils". Selon des voisins, le couple semblait déprimé ces derniers temps, indique Het Laatste Nieuws.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1727743/2013/10/23/Drame-familial-a-Geel-La-famille-portait-une-lourde-croix.dhtml

===============

le fils est également décédé des suites de la noyade. drame de la période critique septennale des 49 ans ?

Aucun commentaire: