Leur enfant de 4 ans mort sous les coups ? Un couple en garde à vue
Soupçonnés de maltraitance sur un enfant de quatre ans, décédé de ses blessures dans la nuit de mardi à mercredi, une mère et son compagnon ont été placés en garde à vue.
La mère d'un enfant de quatre ans et son compagnon ont été placés mercredi en garde à vue au commissariat de Pau, alors que l'enfant est mort à l'hôpital, où l'on soupçonne un cas de maltraitance, ont indiqué jeudi des sources policières.
"Le petit garçon est décédé" dans la nuit de mercredi à jeudi à l'hôpital de Pau "et sa mère et son ami sont en garde à vue dans nos locaux depuis hier" mercredi, ont déclaré les mêmes sources, en précisant que le couple avait contacté les pompiers mercredi à 2 heures du matin, confirmant une information de Sud Ouest.
Selon le quotidien, reprenant des informations du parquet, les parents auraient d'abord affirmé que l'enfant se serait blessé seul, en tombant dans la baignoire, avant de reconnaître l'avoir frappé.
"En garde à vue, ils ont reconnu avoir porté des coups à l'enfant, né le 24 mars 2009, en expliquant que c'était en raison de son énervement", a précisé le procureur de la République de Pau Jean-Christophe Muller. "Il a été hospitalisé dans une situation extrêmement grave", a-t-il ajouté.
Garde à vue prolongée
Après l'appel aux pompiers, l'enfant avait été transporté à l'hôpital de Pau, mais n'a pas survécu. Le procureur a annoncé que la garde à vue du couple avait été prolongée jusqu'à vendredi matin. L'infraction visée (coups mortels sur mineur de moins de 15 ans) est un crime, passible de 30 ans de réclusion criminelle.
La mère née en 1986 et son ami, né en 1983, se sont rencontrés en mai sur un site internet et se voyaient depuis régulièrement, soit chez elle à Toulouse ou chez lui à Pau. Le drame est survenu alors qu'elle rendait visite à son compagnon.
La brigade des mœurs de la Sûreté départementale de Pau est chargée de l'enquête. Le couple doit être déféré au parquet de Pau vendredi matin.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/un-couple-en-garde-a-vue-a-pau-apres-la-mort-d-un-enfant-de-quatre-8259296.html
=======================
la date de naissance permet de regarder la situation de l'enfant et sous réserve qu'elle soit juste, elle indique effectivement que celui-ci passait à ce moment-là par un épisode critique fort, avec le jour critique émotionnel E1, (natif du mardi) (le plus fort des quatre jours critiques de ce cycle, entre autres possible jour d'hyperactivité, chez l'enfant) et entrait dans son jour critique intellectuel i9.
Septembre 2013 (24/03/2009)
Di 1
Lu 2
Ma 3 E(1)
Me 4 I(9)
Je 5
Ve 6 P(18)
Sa 7 P(19)
Di 8
Lu 9
Ma 10 E(8)
la situation des adultes devraient aussi être vue car une situation de compatibilité (comme par exemple l'entrée en période critique septennale des 28 ans pour la mère - le cas ici - ou encore certains jours critiques) peut accentuer un risque de dérapage, le cas échéant.
voir aussi
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/en-pratique.html
(enfants)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire