lundi 26 août 2013

drame

Drame de Revin : l'homme "semblait encore assez alerte"
REVIN (08). Un couple d'octogénaires a été retrouvé ce dimanche après-midi gisant au sol dans une maison de Revin. Selon les premières constatations, l'homme aurait tiré sur sa femme avant de retourner l'arme contre lui. (...)
Un couple discret Selon les premières constatations de la gendarmerie, l'homme aurait utilisé une arme à feu pour tirer sur son épouse puis aurait ensuite retourné l'arme contre lui pour mettre fin à ses jours. La femme a été héliportée au CHU de Reims, dans un état grave. L'homme, en revanche, est mort sur le coup. Un couple discret Des membres de la famille qui occupent l'appartement d'à côté, choqués, ont refusé de s'exprimer. Dans les maisons avoisinantes de ce quartier paisible, on a, semble-t-il, rien perçu de suspect. « C'était l'anniversaire de mon fils, on n'a rien entendu de particulier », témoigne une voisine installée à Revin depuis quelques mois. « Quant à ces personnes âgées, il m'est seulement arrivé de voir parfois le monsieur se balader dans son jardin, mais c'est tout ». Une autre voisine qui revenait de week-end, se rappelait « avoir croisé le monsieur qui semblait encore assez alerte ». Il semble que le couple se signalait surtout par sa discrétion. Pour autant, les motifs de cet acte, demeurent, pour l'heure, inconnus. (...)
http://www.lunion.presse.fr/accueil/drame-de-revin-l-homme-semblait-encore-assez-alerte-ia0b0n185115

=====================

édit 29/08 :
Homicide et suicide à Revin : l'épouse de 87 ans n'a pas survécu
Alzira Teixeira, la femme de 87 ans sur laquelle son mari a tiré dimanche avant de se suicider, est décédée hier matin, a-t-on appris de source judiciaire. Elle avait été admise dimanche soir à l'hôpital de Reims (nos éditions de lundi et mardi). Dimanche après-midi, allée du 8-mai-1945, son mari Arthur Teixeira, 87 ans, lui avait tiré dessus avec un pistolet 8 mm, avant de retourner l'arme contre lui. Il était mort sur le coup, mais pas elle. Le corps d'Arthur Teixeira a subi une autopsie hier, qui a permis de confirmer la thèse du suicide. Le corps de son épouse sera autopsié dans les tout prochains jours.
http://www.lunion.presse.fr/region/homicide-et-suicide-a-revin-l-epouse-de-87-ans-n-a-pas-jna3b25n186796

============

Aucun commentaire: