jeudi 25 juillet 2013

arrêté

Un homme arrêté 20 ans après le meurtre de deux fillettes
Deux crimes, commis il y a vingt-deux et dix-sept ans à Voreppe près de Grenoble (Isère), vont enfin pouvoir être élucidés. Grâce à de nouvelles analyses effectuées sur de l'ADN et des empreintes digitales prélevées sur les deux scènes de crimes, un suspect a été identifié, rapporte le site du « Dauphiné Libéré ». Mardi, l’homme âgé de 37 ans a été interpellé chez lui à Voreppe et placé en garde à vue dans les locaux de la section de recherches de Grenoble. Ce jeudi, il doit être présenté au juge chargé de ce dossier. Le 16 avril 1991, la petite Sarah Syad, 6 ans, avait été retrouvée morte dans un bois tout près de chez elle. La fillette avait été étranglée et violée. Le 24 novembre 1996, le corps de Saïda Berch, 10 ans, avait été retrouvé gisant dans un ruisseau. Les investigations avaient alors révélé que la petite fille avait, elle aussi, été étranglée. Le suspect avait déjà été interrogé au moment des faits Mais à l’époque, l’enquête piétine. Les gendarmes pensent toutefois qu’un seul et même homme est à l’origine de ces deux meurtres, explique LeDauphiné.com. Les victimes ont en effet un profil similaire et le mode opératoire est à chaque fois le même. Le suspect interpellé mardi, avait été interrogé à l’époque des faits comme beaucoup d’hommes de cette commune située à une quinzaine de kilomètres de Grenoble. Aucun élément n’avait en revanche permis de le confondre. Mais grâce aux nouvelles analyses réalisées sur l’ADN présent sur les deux scènes de crime, l’homme âgé de 15 ans et demi lors du premier crime et de 21 ans lors du deuxième, a pu être identifié.
http://www.elle.fr/Societe/News/Un-homme-arrete-20-ans-apres-le-meurtre-de-deux-fillettes-2544841

===================

c'est une quasi récidive septennale, même si à quinze ans et demi on est sorti de la période critique septennale des 14 ans depuis environ six mois... 
(édit : Georges Pouille est né en mai 1975 mais jour non précisé : premier meurtre à l'approche du 16ème anniversaire, et second en période critique septennale des 21 ans)

Aucun commentaire: