samedi 22 juin 2013

responsables

Lewis Peschet, l'assassin présumé de Sonia Brunbrouck, cette lycéenne de 17 ans, sauvagement assassinée le 19 avril 2012, derrière les ruines de l'abbaye Saint-Vincent à Laon, devrait être jugé par la cour d'assises de l'Aisne, sauf rebondissement.
En effet, l'expertise psychiatrique tant attendue du jeune homme est terminée. Ce rapport conclut qu'au moment des faits Lewis Peschet ne présentait pas d'abolition totale du discernement mais seulement une altération. « L'expertise psychiatrique conclut, sans surprise, à la responsabilité pénale partielle de mon client. » Me Cyrille Bouchaillou, qui assure avec Me Norbert Ognami la défense du jeune homme, a indiqué hier ne pas souhaiter une contre-expertise.
« Le fait que mon client ait souhaité passer son bac littéraire en prison juste après les faits et qu'il ait été reçu prouvait qu'il n'était pas fou. Il n'a d'ailleurs jamais voulu être rangé dans cette catégorie. » L'instruction pourrait être close dans six mois. Lewis Peschet a été mis en examen pour assassinat le 22 avril 2012. À l'issue d'un jeu macabre et avec une rare sauvagerie, il a porté de multiples coups de couteau à sa victime. Un procès en 2014 ? Animé de pulsions morbides, fasciné par la mort, Lewis Peschet avait déclaré aux enquêteurs avoir prémédité son geste : il nourrissait depuis de longs mois le projet de tuer quelqu'un. Il avait été interné quelques jours en hôpital psychiatrique juste après sa mise en examen. Depuis, il se trouve à l'isolement à la prison de Laon. Il y a passé, et obtenu, le bac L l'année dernière. « Il a toujours voulu s'expliquer et n'a jamais cherché à fuir la justice, ni ses responsabilités, ajoute encore Me Bouchaillou. Il souhaite un procès et il ne s'agit pas pour lui de revendiquer ce qu'il a fait. C'est un jeune homme discret. D'ailleurs, les mots seront sans doute très difficiles à trouver mais il sait qu'il doit s'expliquer sur ce qu'il a fait. » Le procès pourrait se tenir fin de l'année 2014. Source : L'Union le 21 juin 2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=13806&st=15&hl=

====================

j'ai tenté de voir ce qui rassemblait les deux tueurs de jeune fille, Matthieu et Lewis... car il y a un certain nombre d'éléments qui sont les mêmes (en couleur) et qui ont certainement une signification dans ces drames qui se ressemblent par leur horreur :

Sonia (19/08/1994 - 19/04/2012 tuée la veille de son jour critique émotionnel E15):

Lewis (20/05/1993)
19 avril 2012 (20/05/1993) (19 ans dans un mois = année critique P19approche anniversaire)
Ve 13
Sa 14
Di 15 P(6) I(9)
Lu 16 P(7)
Ma 17
Me 18
Je 19 E(22) jour critique émotionnel
Ve 20
Sa 21 P(12)


Agnès (26/11/1997 - 16/11/2011 - tuée son jour critique émotionnel E8) :

Matthieu (30/12/1993)
16 novembre 2011 (30/12/1993) (18 ans dans un mois et demi = année critique physique P18 - approche anniversaire)
Me 9
Je 10 E(1)
Ve 11
Sa 12 P(18) I(26)
Di 13 P(19)
Lu 14
Ma 15
Me 16
Je 17 E(8) jour critique émotionnel
Ve 18 P(1)
Sa 19
Di 20 I(1)
Lu 21

nous avons alors en commun : 

- la situation dans l'épisode des années critiques P18/P19 (les deux étant en quelque sorte "jumelles" comme faisant partie d'un épisode critique variant sur une ou deux années selon les cas - leur effet reste toutefois à vérifier - ils sont, d'après moi, l'équivalent de l'épisode "down" des jours P18/P19 du cycle physique de 23 jours, dans un cycle de 23 ans). 

- et, plus important : l'approche de la période anniversaire (épisode pulsions d'après moi car on le retrouve fréquemment lors de passages à l'acte criminels ou autres disjonctions) 

- et le jour critique émotionnel (possible élément déclencheur ou de "mise en route" d'un passage à l'acte que l'on a prémédité mais pour lequel on a hésité et attendu le moment d'être décidé). 

mais tout ceci sont mes interprétations des rythmes et cycles tels que je les observe depuis une dizaine d'années. cela reste à voir de plus près au moyen d'un travail d'étude des rythmes et cycles et d'un travail statistique... (ss réserve aussi que les données que j'ai trouvées soient justes, bien entendu)

- j'y rajoute - pour moi - un élément qui peut paraître bizarre - mais important si on s'intéresse à la psychologie et la caractérologie et aux aux ressemblances entre les personnes : j'ai en effet remarqué que les personnes natives du même moment de l'année se ressemblent, parfois beaucoup, physiquement mais aussi dans leur état d'esprit et leur comportements... ceci l'astrologie le sait... (même si je pense que ce sont plutôt les mathématiques du système qui sont en cause et non pas les planètes) mais cette ressemblance fonctionne aussi - je ne l'explique pas pour le moment, pour les personnes nées à cinq mois les unes des autres. or c'est le cas ici...
(je l'ai noté ici pour m'en rappeler http://semblances.blogspot.fr/search?q=mathieu)

- et enfin une autre ressemblance pas anodine car elle aussi a une signification, selon moi : les deux jeunes filles se trouvaient l'une à l'entrée et l'autre dans son jour critique émotionnel, donc quasiment dans la même situation de leur cycle émotionnel)
le jour critique émotionnel est donc présent chez les quatre personnes.

Aucun commentaire: