Un pédophile est déclaré délinquant dangereux
J-F L, pédophile récidiviste de Salaberry-de-Valleyfield, a été déclaré délinquant dangereux pour des actes sexuels commis sur des personnes mineures.
L avait plaidé coupable à des accusations de contacts sexuels, d’avoir incité à des contacts sexuels et d’avoir proféré des menaces à l’endroit d’un enfant.
Comme l’homme de 28 ans a un lourd dossier criminel, notamment quatre antécédents de pédophilie, une ordonnance d’évaluation afin de déterminer s’il pouvait être déclaré délinquant dangereux a été demandée par le tribunal.
Un psychiatre de l’Institut Philippe Pinel l’a évalué et a conclu qu’il «présente une psychopathie, un trouble de la personnalité mixte avec des traits antisociaux, limites et évitants (sic), sur lesquels se greffe une problématique de consommation qui a souvent précipité les agirs (sic) antisociaux de nature sexuelle», peut-on lire dans le jugement.
Sa volonté de se faire traiter est incertaine, notent également les spécialistes, et «il a tendance à minimiser et banaliser les attouchements commis ainsi qu’à se déresponsabiliser. Non seulement en impute-t-il une part de responsabilité aux victimes, mais il justifie souvent ses gestes par sa consommation de stupéfiants.»
Le tribunal a imposé une peine de détention dans un pénitencier pour une durée indéterminée. Comme il a été déclaré délinquant dangereux et délinquant sexuel, il ne pourra pas sortir de prison avant sept ans. Dans sept ans, il sera évalué à nouveau et une décision sur son avenir sera prise. S’il est libéré, il sera suivi par les services correctionnels le reste de ses jours.
Il ne pourra plus posséder d’arme à perpétuité, doit fournir un échantillon d’ADN, et est inscrit au registre des délinquants sexuels jusqu’à sa mort.
http://www.journaldequebec.com/2013/06/17/un-pedophile-est-declare-delinquant-dangereux
========================
pas de date des derniers faits, ni des faits précédents. à noter que l'intéressé se trouve dans sa période critique septennale des 28 ans. dans sept ans il se trouvera dans celle des 35 ans...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire