dimanche 23 juin 2013

drame familial

Un père poignarde à mort son bébé, puis tente de se tuer
Branle-bas de combat, hier à Renens (VD), où un père s’était retranché chez lui, avec son petit garçon. Lors de l’intervention de la police, il a réussi à poignarder l’enfant d'un an, avant de tenter de se suicider.
«Go, go, go», hurlent les forces de police encagoulées juste avant d’intervenir dans un immeuble de l’avenue du 1er-Mai, hier en fin de journée à Renens, près de Lausanne. Les agents défoncent avec un bélier la porte d’entrée d’un appartement du 3e étage. A l’intérieur, se trouve un père, âgé de 29 ans, qui séquestre son fils d’un an. Au moment de cette intervention, le papa est quand même parvenu à poignarder l’enfant, puis il a retourné son arme – un couteau de cuisine – contre lui, explique Pierre-Olivier Gaudard, porte-parole de la police cantonale vaudoise. Blessée, la petite victime a été immédiatement transportée au CHUV à Lausanne. Elle y est décédée quelques heures plus tard des suites de ses blessures. Le père, touché au cou, a été incarcéré. Ses jours ne seraient pas en danger.
http://www.lematin.ch/faits-divers/Un-pere-sequestre-son-fils-a-Renens-quartier-boucle/story/10252276

«Mon frère a tué son bébé et pourtant il l'aimait»

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/-Mon-frere-disait-que-son-bebe-etait-sa-seule-reussite--18778694

«Nous sommes intervenus car l'enfant était en danger», 
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Le-point-presse-du-drame-de-Renens-en-direct-27124289

============================

"Séparé depuis plusieurs mois, le couple, qui n’était pas marié, dysfonctionnait. Depuis la naissance du bébé, les violences conjugales commises par le compagnon se répétaient."

les problèmes, dont la séparation, pourraient avoir un lien avec la période critique septennale des 28 ans de l'intéressé... jour critique émotionnel ? 

Aucun commentaire: