vendredi 21 juin 2013

disparu

Quimper : le radiologue jugé pour viol s’est-il suicidé ?
Depuis lundi, Mohammed Frehat comparaît devant les assises de Quimper (Finistère). Sauf que l’homme ne s’est pas présenté au tribunal ce vendredi. Le radiologue accusé d’avoir agressé sexuellement et violé trente-deux femmes entre 2002 et 2006, n’a pas été retrouvé chez lui. Selon l’avocat des victimes présumées, maître Bernard Riou, le médecin aurait « envoyé par SMS des messages d'adieu à ses enfants ». Du coup, la cour s’interroge : Mohammed Frehat s’est-il suicidé ou simplement enfui ?
Pour tenter de le retrouver, un mandat d'arrêt a été délivré à son encontre et le procès a été renvoyé. « Soit on le retrouve vivant et il sera incarcéré et une nouvelle date sera fixée pour que le procès soit repris à zéro, soit il est retrouvé mort et à ce moment-là évidemment l'action publique est éteinte », a déclaré Bernard Riou à l’AFP.
« J’ai peut-être eu une perte de contrôle »
 Âgé de 55 ans, le radiologue a dans un premier temps nié les accusations portées contre lui. Jeudi, il s’est excusé tout en se livrant à des aveux à demi-mot. « Je ne pense pas avoir eu un accès de folie. J’ai peut-être eu une perte de contrôle. J’ai oublié que j’étais un médecin avant d’être un homme », a-t-il reconnu, rapporte « Ouest France ». Au total, vingt-huit accusations de viols et neuf cas d’attouchements sont retenus contre lui. Ses victimes, toutes venues en consultation au centre hospitalier de Quimperlé où il exerçait, étaient âgées de 14 à 78 ans au moment des faits.
http://www.elle.fr/Societe/News/Quimper-le-radiologue-juge-pour-viol-s-est-il-suicide-2463940

========================

Aucun commentaire: