mardi 21 mai 2013

suicide

Dominique Venner, né le 16 avril 1935 à Paris, décédé le 21 mai 2013 à Paris, est un essayiste français,(.....) Le 21 mai 2013, vers 16 heures, l'essayiste se suicide par arme à feu devant l’autel de la cathédrale Notre-Dame de Paris, qui devra être évacuée.
Militant de « La manif pour tous », il avait quelques heures auparavant appelé, sur son blog, à des actions radicales. Il y note que « les manifestants du 26 mai auront raison de crier leur impatience et leur colère. Une loi infâme, une fois votée, peut toujours être abrogée. » Il écrit également : « Il faudra certainement des gestes nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences (...) Nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes. » De plus, il aurait, d'après le recteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, laissé une lettre à destination des enquêteurs.
(Wikipédia)

=================

c'est un suicide à l'issue de la période critique septennale des 77 ans, un mois après le 78ème anniversaire et le jour critique émotionnel E22. (1)

(je suis allé regarder la situation de Mishima, parfois cité : c'est aussi un suicide en jour critique émotionnel. à sept semaines de l'anniversaire)
http://cycleshistoire.blogspot.fr/2013/05/yukio-mishima.html


(1) autre cité dans un article : François de Grossouvre... chez lequel d'ailleurs les trois mêmes "éléments pulsions/désinhibition" - éléments-suicide - sont réunis... (période critique septennale, proximité anniversaire, jour critique émotionnel)
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2010/06/francois-de-grossouvre.html

Aucun commentaire: