mardi 21 mai 2013

drame évité

Forcené d'Amiens: la famille ne sera pas expulsée La famille de l'homme qui menaçait de se suicider ce mardi matin devant chez lui Dame Jeanne à Amiens ne sera pas expulsée: la procédure d'expulsion ne sera pas exécutée dans l'immédiat.
Les travailleurs sociaux de l'association APAP qui suit la famille dans le cadre de son relogement Dalo travaillent actuellement à trouver un logement adapté à la structure familiale: le couple a 3 enfants, dont une petite fille trisomique de 5 ans.
Ce mardi matin, un homme de 51 ans menaçait de se suicider avec un fusil devant chez lui: un huissier était venu lui signifier l'expulsion immédiate de sa famille alors qu'elle devait être relogée dans le cadre de la loi Droit Au LOgement. Sa femme et 2 de ses filles étaient dans la maison, la cadette étant à l'école. Un périmètre de sécurité avait été dressé dans ce quartier d'Amiens. Il a depuis été levé. Le père de famille est rentré chez lui. La situation est revenue à la normale rue Dame Jeanne à Amiens.
http://picardie.france3.fr/2013/05/21/forcene-d-amiens-la-famille-ne-sera-pas-expulsee-255017.html

===================

édit 23/05 :
(..........)
Famille « sans droit ni titre »
Du côté du bailleur social la SIP, on précise que la famille occupe depuis mars 2011 le logement « sans droit ni titre » dans la mesure où le bail était au nom de la mère du forcené. Le bail aurait pu être mis à son nom si le père de famille avait réellement vécu avec sa mère « or il ne s’y est installé qu’après son décès », assure le bailleur. L’arrêté d’expulsion a été notifié le 25 octobre 2012. « Mais avant cela, plusieurs procédures ont été engagées, notamment au tribunal. C’est dommage d’en arriver là d’autant que la SIP aurait pu aider la famille à trouver une solution mais il n’y a jamais eu aucune démarche active de la part du couple ». Et, toujours selon le bailleur, aucune demande de logement n’aurait été déposée auprès de ses services.
http://www.courrier-picard.fr/region/le-forcene-retarde-l-expulsion-ia167b0n87888

===================

Aucun commentaire: