mercredi 1 mai 2013

retrouvé mort

Gendarme retrouvé mort après sa disparition en Corrèze : que s'est-il passé ?
Le corps d'un gendarme volontaire adjoint, disparu depuis une dizaine de jours, avait été retrouvé dimanche dans la rivière Corrèze.
Le mystère reste entier après l'autopsie réalisée mardi. L'autopsie pratiquée mardi sur le corps retrouvé dimanche dans la rivière Corrèze n'a pas permis d'établir formellement qu'il s'agit de celui d'un gendarme volontaire adjoint disparu mi-avril, ni permis d'établir les causes du décès, a-t-on appris auprès du parquet de Brive. Le parquet "n'exclut aucune piste, même si la piste criminelle n'est pas privilégiée au regard des éléments en notre possession", a dit à l'AFP, le procureur Jean-Pierre Laffite. Le parquet entend donc ouvrir une "nouvelle information judiciaire pour recherche des causes de la mort d'ici quelques jours".
Selon M. Laffite, "l'état du corps rend l'identification impossible" même si "plusieurs éléments notamment vestimentaires, ainsi que la découverte à une centaine de mètres du corps d'un trousseau de clés lui appartenant, laissent penser qu'il s'agit bien de l'élève gendarme disparu mi-avril". 
"Multiples traumatismes" Le parquet a donc ordonné de nouvelles investigations, "notamment scientifiques, ainsi que des tests ADN" même si l'autopsie a révélé sur le corps "de multiples traumatismes, dont des fractures du bassin et du thorax, ainsi que des lésions caractéristiques d'une chute" et ne permettent pas d'établir qu'elles "ont été causées par un tiers". Le jeune homme, de 22 ans, élève à l'Ecole de gendarmerie de Tulle, avait disparu dans la nuit du 15 au 16 avril. Sa voiture avait été retrouvée peu après sa disparition, accidentée, et garée sur l'A89 à proximité du viaduc de Tulle. Dimanche, un pêcheur a découvert un trousseau de clé dans la rivière et les recherches ont permis de retrouver le corps du jeune homme.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/gendarme-retrouve-mort-apres-sa-disparition-en-correze-que-s-7947198.html

========================

Aucun commentaire: