jeudi 23 mai 2013

mort suspecte

Mort suspecte en Haute-Loire : le compagnon de la victime mis en examen pour homicide volontaire
Une certitude : la mort de Chantal Girard, la femme de 59 ans découverte mort lundi au Puy-en-Velay, n’est pas naturelle. L’hypothèse criminelle est retenue.
À l’issue de sa garde à vue, hier mardi à 15 heures, Serge Viver, le compagnon de la victime a été transféré au tribunal de Clermont-Ferrand. Il a été présénté à un juge d’instruction, l'a mis en examen pour homicide volontaire. (.....)
  Selon les voisins, les disputes étaient très régulières dans ce couple. Un habitant de leur immeuble a rapporté aux policiers que ces altercations pouvaient prendre une tournure physique. Cet élément, qui est encore à vérifier, est à rapprocher de ce dont le médecin traitant de la victime a fait part aux enquêteurs : le 6 mai, cette femme l’a consulté, affichant au visage un œil au beurre noir. Elle aurait déclaré que ce coquard était le fait de son compagnon. (...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=17500&hl=

=================

je n'ai pas trouvé l'âge du compagnon en cause.
mais éventuellement un indice que l'on pourrait vérifier : les violences conjugales ont fréquemment lieu le jour critique émotionnel : donc toujours le même jour de la semaine, le jour critique émotionnel étant hebdomadaire, les disputes peuvent être parfois quasi hebdomadaires...
or la dame est décédée lundi 20 mai et elle a été frappée aussi le 6 mai... qui est aussi un lundi...
tout cela semble peut-être du domaine du détail, mais si le jour critique émotionnel est en cause cela permet de mieux comprendre ce qui se passe et d'y remédier. ici il est trop tard, hélas...

Aucun commentaire: