vendredi 5 avril 2013

drame

Seine-Saint-Denis. Une mère poignardée par sa fille schizophrène
Une femme de 81 ans a été hospitalisée dans un état grave vendredi, poignardée à de multiples reprises par sa fille souffrant de schizophrénie, à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis).
Le drame a eu lieu vers 10 h 00 au domicile de l’octogénaire, a indiqué la préfecture de Seine-Saint-Denis. La victime aurait reçu une trentaine de coups de couteau, portés par sa fille de 41 ans ont indiqué des sources concordantes. L’octogénaire a été hospitalisée dans un état grave, et « son pronostic vital est engagé », a précisé la préfecture. Antécédents psychiatriques Sa fille a tenté de prendre la fuite en transports en commun avant de finalement étre interpellée à la gare de Lyon. Un couteau, qui pourrait être l’arme utilisée lors de la dispute, a été retrouvé dans ses affaires. Selon la préfecture, la quadragénaire souffre de problèmes de schizophrénie et a des antécédents psychiatriques.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Seine-Saint-Denis.-Une-mere-poignardee-par-sa-fille-schizophrene_6346-2180403-fils-tous_filDMA.Htm

====================

drame septennal aussi, à l'entrée dans la période critique septennale des 42 ans. la schizophrénie fait partie de ces maladies ou états dont les manifestations correspondent très souvent aux pics de nos cycles psychiques. (ici ss rés.de l'exactitude de l'âge car j'ai trouvé trois indications d'âges différentes)
sinon aussi, jour critique émotionnel (situation des deux parties)

Aucun commentaire: