jeudi 4 avril 2013

meurtre

affaire Nasica : ce matin, Yacine Sid, 20 ans, est entré dans le box des accusés de la cour d'assises de Vesoul. Il a confirmé son identité avant que le président François Ardiet procède au tirage des jurés. (...)
Il est établit que Yacine Sid et Pierre Nasica étaient ensemble le samedi 27 novembre 2010 aux environs de 13 h, au moment de la disparition de l'adolescent. L'enquête a également démontré que des achats de vêtements sur internet à l'aide d'une carte bancaire frauduleuse était au centre d'un litige entre les deux garçons. S'il est avéré que Pierre Nasica consommait occasionnellement du cannabis, il n'est jamais question de stupéfiants dans les témoignages et dans les conversations enregistrées par les enquêteurs. (............)
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/04/04/belfort-affaire-nasica-yacine-sid-dans-le-box-des-accuses

=====================

édit 8/04 :
Procès Nasica : Yacine Sid avoue avoir tué le lycéen Pierre Nasica
« On a mangé au kebab à 13h. Je lui ai proposé d'aller sur le parking de l'Arsenal pour fumer. Au kebab on avait bu de l'alcool. On a parlé de la carte bancaire. J'avais des problèmes de dettes de stupéfiants. Pierre n'avait rien à voir avec ça. Pierre a pris ça à la rigolade. Ca m'a énervé. J'ai voulu lui faire peur. J'avais un couteau dans mon sac. Je l'ai sorti. Je lui ai dit qu'il fallait qu'il m'aide. Il a rigolé. Je ne me suis pas reconnu. Je me suis énervé. Je regrette. Tout s'est passé vite. Il a essayé de se défendre. J'ai mis un coup de couteau. Il est tombé. Par cette violence, je ne me suis pas reconnu. La violence a continué. Il bougeait plus. Il ne se débattait plus. Je me suis rendu compte que j'étais allé trop loin. Je ne voulais pas donner la mort. Je voulais faire peur. Il était à terre. J'ai essayé de le secouer. Il ne bougeait plus. Il était mort. J'ai paniqué. J'avais un lacet à ma ceinture. Je le lui ai mis autour des mains pour faire croire à une mise en scène. Je me suis enfermé ensuite dans un déni total. Je me croyais pas capable d'avoir fait ça."
http://franche-comte.france3.fr/2013/04/06/pierre-nasica-en-direct-les-temps-forts-du-3eme-jour-du-proces-229909.html

Aucun commentaire: