samedi 20 avril 2013

double suicide

Marins noyés du chalutier Neway : double suicide
Les deux marins ont sauté volontairement du Neway, selonle procureur Gérard Zaug. (.....)
Ils ont refusé la bouée qu'on leur lançait. « Ils se sont suicidés. Quelques minutes avant, ils se sont isolés dans la cabine pour discuter. À peine sortis, ils ont sauté du bord, chacun de son côté, avec bottes et ciré, explique Gérard Zaug, procureur de Saint-Brieuc. Ils ont nagé quelques instants, mais à l'opposé du bateau et n'ont pas cherché à attraper la bouée qui leur était jetée, ce qui conforte le double suicide. » Le Paimpolais A D, 25 ans et le Langueusien A S, 28 ans, tous deux marins sur le chalutier Neway de l'armement Dolédec (Saint-Quay-Portrieux) étaient tombés à la mer, samedi soir, à 30 miles au nord des Iles Scilly, à l'ouest des Cornouailles britanniques.
(.....)
Ce fait-divers « exceptionnel » prolonge l'histoire tragique du Neway. En 2008, les marins avaient été attaqués à la hache par un membre d'équipage et avaient dû se réfugier sur le canot de sauvetage. Deux d'entre eux avaient été grièvement blessés.
http://www.ouest-france.fr/actu/societe_detail_-Marins-noyes-du-chalutier-Neway-double-suicide-_3636-2185375_actu.Htm

=================

l'une des deux personnes se trouvait apparemment en pleine période critique septennale des 28 ans, ou entrait dans cette période critique (27 ans indiqués dans d'autres articles)

le drame de 2008 est aussi un drame septennal d'après ce que j'ai trouvé : le matelot à l'origine du coup de folie entrait semble-t-il dans sa période critique septennale des 35 ans...
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Deux-marins-agresses-a-la-hache-une-information-judiciaire-ouverte_3631-631344_actu.Htm

Aucun commentaire: