lundi 18 février 2013

suicide d'enfant

Vesoul À 10 ans, Yuksha s’est bien donné la mort
Yuksha allait fêter ses 11 ans en mars. (.....)Laquelle s’apprêtait, le 9 mars, à souffler ses onze bougies. Quelques heures avant le drame, au téléphone avec son beau-père qui était à Paris, elle évoquait avec lui les préparatifs en vue de l’événement, notamment le gâteau. Puis, dans le salon, tandis que sa mère était partie s’assoupir, sous les yeux de ses deux demi-sœurs de 3 et 4 ans, elle s’est munie d’un grand foulard avec lequel elle a enrobé son cou avant de l’attacher à la poignée de la fenêtre. « Je veux mourir, personne ne veut s’intéresser à moi, j’en ai marre », a-t-elle dit avant de partir. (...)

==================

c'est bien le jour critique émotionnel que le drame est arrivé...
je l'avais supputé dans un précédent post sans connaître la date de naissance de l'enfant...

l'article ci-dessus m'a permis de vérifier, (ss rés. d'exactitude de la donnée) et voici confirmée cette situation :

16 février 2013 (9/03/2002)
Di 10 Lu 11
Ma 12 I(1)
Me 13
Je 14
Ve 15 P(18)
Sa 16 P(19) E(22)
Di 17
Lu 18
Ma 19


l'article semble bien décrire la décision "sur le champ" (alors que tout avait l'air d'aller bien) liée au jour critique émotionnel...
deux autres éléments ont probablement joué dans ce drame :
- l'approche de l'anniversaire(période considérée par moi comme période à risque de dépression, car assez fréquemment présente lors d'un drame)
- situation en jour doublement critique fort (jour critique émotionnel E22 et jour critique physique P19) ... de sorte que nous avons la réunion de trois éléments à risque.

voir aussi la page http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/prevention.html

Aucun commentaire: