samedi 23 février 2013

procès

Aix-en-Provence : le procès de Michel Chirouze renvoyé fin juin
 La cour a considéré que l'accusé ne pouvait pas être jugé sur deux jours au lieu des trois prévus "Ben pour moi, renvoyer, ce serait bien. Je pense pas pouvoir tenir jusqu'au bout...", articule Michel Chirouze, 28 ans, au président Vogt qui lui demande s'il a bien compris l'enjeu des débats. (.....)
  L'inquiétant état psychologique de l'accusé Reste l'état de l'accusé, placé en hospitalisation psychiatrique voilà deux semaines. "Je m'interroge sur la capacité de ce garçon à subir son procès jusqu'au bout", pour Pierre Cortès. Son avocat, Me Ludovic Depatureaux, ajoutant de son côté : "Je ne peux être complètement garant de son état psychologique, mais nous nous tenons à la disposition de la cour", qui a renvoyé le procès aux 26, 27 et 28 juin prochains. Michel Chirouze a été maintenu en détention en attendant l'examen de ce dossier. Il est accusé d'avoir donné la mort à Lisa, 22 ans, son ex-compagne et la mère de sa fille, tuée de neuf coups de couteau de cuisine. Les faits se sont déroulés le 12 janvier 2011 à Arles, en bas de l'immeuble où vivait alors Michel Chirouze, hébergé par ses parents, depuis la séparation voulue par la jeune femme. Malgré l'intervention des pompiers, elle était décédée des suites de l'hémorragie provoquée par ses blessures. Source : La Provence le 23 février 2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=9237&hl=

==================

l'inquiétant état psychologique de l'accusé a peut-être un lien avec sa situation actuelle en pleine période critique septennale des 28 ans ? 
peut-être aussi un lien entre deux périodes identiques : "placé en hospitalisation psychiatrique voilà deux semaines"... c'est à dire un peu au même moment qu'a eu lieu le drame... ? 
(il y a des personnes sensibles à un cycle de pulsions psychiques annuel, tout cela restant bien entendu à vérifier de près au moyen de données comme celles de la naissance)

Aucun commentaire: