mercredi 27 février 2013

meurtre

Meurtre de Christelle Castillon : "Il acceptait mal la séparation"
Les témoignages se poursuivent devant la cour d'assises de la Haute-Garonne. Frédéric Sapotille, 40 ans, écoute, tête baissée, bras et jambes croisés. Accusé d'avoir assassiné Christelle Castillon, son ex-compagne, de plusieurs coups de couteau, dans la soirée du 16 mars 2009, près du quartier Saint Michel à Toulouse, il nie les faits depuis le début. Selon l'accusation, il est l'auteur des coups mortels et il avait prémédité son geste. Selon l'accusé, il y avait deux hommes, ce soir-là, avec Christelle Sapotille. Son frère parle de la victime : «Elle était très indépendante, elle cherchait à prendre confiance. J'étais bien avec lui (N.D.L.R., en parlant de l'accusé) par nécessité, je ne voulais pas rompre avec ma sœur». Une autre ancienne petite amie raconte quatre ans d'histoire commune. Elle dépeint un homme «très impulsif». «Il me faisait des menaces au suicide tous les jours quasiment». Elle rajoute : «J'ai l'impression d'avoir été manipulée par lui». Un autre témoin suggère : «J'ai cru comprendre qu'il acceptait mal la séparation». L'expert psychiatre diagnostique des troubles de l'humeur. Il revient sur une enfance marquée par un père maltraitant et une mère peu encline à la douceur qui a engendré une importante peur de l'abandon. Le verdict est attendu dans la journée.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/27/1570586-il-acceptait-mal-la-separation.html

==================

la situation cyclique donne presque toujours de précieuses indications lorsqu'il y a des comportements impulsifs : ici il semble bien s'agir d'un drame au moment de l'entrée dans le jour critique émotionnel. cela est très fréquemment le cas dans ce type de scénario, notre jour critique émotionnel étant en quelque sorte notre "jour d'hypertension psychique".... (sous réserve d'exactitude des données trouvées) (épisode doublement critique P6/P7 - E15)

16 mars 2009 (26/12/1972)
Ve 13
Sa 14
Di 15
Lu 16
Ma 17 P (6) E(15)
Me 18 P(7)
Je 19
Ve 20 I(1)
Sa 21
Di 22

Aucun commentaire: