"Dutroux ne comprend pas ce qu'il a fait de mal et il se considère comme un martyr"
Michel Matagne, le médecin traitant et confident de Marc Dutroux s'est confié au journal Dag Allemaal. Selon lui, le pédophile, qui vient de demander un bracelet électronique, ne devrait pas être libéré car il n'est pas prêt.
Pour Michel Matagne, 62 ans, Marc Dutroux est un homme brisé. "Il a failli sombrer dans la dépression", confie le médecin selon lequel le pédophile de 56 ans a pris un sacré coup de vieux. (...)
Il va recommencer
Au fil des années, Michel Matagne a appris à connaître Marc Dutroux et selon lui, le pédophile n'est pas prêt pour une éventuelle libération. "Il ne comprend toujours pas ce qu'il a fait de mal", affirme-t-il. "Il y a un gros risque qu'il recommence". "Tout d'abord, son disque dur doit être formaté", poursuit-il. "Et il faut bien qu'il comprenne qu'il ne peut pas commettre de meurtres et de viols. Ce qu'il n'a toujours pas fait".
Il se considère comme un martyr
Michel Matagne tente désormais de comprendre comment Dutroux est devenu ce qu'il est. (.....)
Michel Matagne qui précise que Dutroux se considère comme un martyr. "Je ne tente pas de lui trouver des excuses", se justifie le médecin. "Dutroux est parfaitement responsable de ce qu'il a fait et a été justement condamné. Mais en tant que médecin, j'essaie de comprendre pourquoi des gens comme Dutroux, Michel Fourniret ou Kim De Gelder agissent comme tel". (.....)
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=41154
=====================
peut-être que l'on pourrait mieux comprendre pourquoi de telles personnes ont pu fonctionner ainsi, si l'on s'intéresse aux pulsions des cycles psychiques humains... (jours et périodes critiques)
Dutroux semble avoir "démarré" lors de l'arrivée de sa période critique septennale des 28 ans... (1983) alors qu'il récidive de suite lors de sa libération car elle a lieu au moment de sa période critique septennale des 35 ans...
pour Fourniret c'est un peu moins clair et je n'ai pas trouvé de données précises quant au départ de ses agissements, mais il semble aussi que les périodes critiques de 28 ans, puis 35 et enfin 42 émaillent son parcours. comme pour Dutroux, son épouse (et les périodes critiques de celle-ci) semblent avoir joué un rôle non négligeable.
quant à Kim de gelder il s'agit d'un passage à l'acte au moment de l'entrée dans la période critique septennale des 21 ans, le jour critique émotionnel restant à vérifier... (il a agit chaque fois le vendredi)
Dutroux se trouve actuellement en pleine période critique septennale des 56 ans, ce qui peut éventuellement expliquer partie de son "mauvais" état... et de son inconscience...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire