samedi 9 février 2013

Fanny

Meurtre de Fanny : 30 ans de réclusion pour Arnaud Degage, jugé pleinement responsable de ses actes Jeudi soir à Douai, la Cour d'Assises du Nord a condamné Arnaud Degage à 30 ans de réclusion assorti d'une peine de sûreté de 20 ans. Malgré ses troubles psychiques, les jurés l'ont jugé responsable du viol et du meurtre de Fanny, 17ans, retrouvée morte au fond d'un puisard en 2009.
Les jurés de Cour d'Assises de Douai ont reconnu Arnaud Degage coupable du meurtre de Fanny, l'adolescente retrouvée morte au fond d'un puisard en 2009 à Awoingt, près de Cambrai.
Arnaud Dedage s'est montré calme, jeudi soir, à l'énoncé du verdict qui le condamne à 30 ans de réclusion assorti d'une peine de sûreté de 20 ans. Rien à voir avec ses frasques de lundi. En ce premier jour de procès, où il devait répondre du viol et du meurtre de Fanny, 17 ans, le prévenu avait copieusement insulté la Cour, et les débats avaient dû être interrompus à trois reprises. Rien de tel hier, chez cet homme dont l'état psychique a divisé les experts psychiatriques tout au long du procès. Hospitalisé 28 fois en 12 ans, après une première bouffée délirante imputable au cannabis, Arnaud Degage a été jugé pleinement responsable de ses actes, après 3 heures de délibérations du jury. La famille de Fanny soulagée Un soulagement pour la famille de la victime, pour qui l'accusé se retranchait derrière sa maladie. Arnaud Degage a entraîné sa mère dans sa chute, elle qui avait déplacé la voiture de son fils pour éviter que les policiers ne le confondent après le drame. Elle est condamnée à 2 ans de prison avec sursis pour "modification des preuves d'un crime".
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/02/08/meurtre-de-fanny-30-ans-de-reclusion-pour-arnaud-degage-juge-pleinement-responsable-de-ses-actes-196495.html

=====================

38 ans aujourd'hui, il semble donc qu'il s'agisse d'un drame de la période critique septennale des 35 ans. 
différents indices qu'il serait certainement intéressant de comparer chaque fois avec la situation cyclique de la personne (cela peut donner de précieuses indications pour comprendre, soigner, et donc tenter de prévenir...)
(différence entre un lundi et un jeudi, par exemple... calendrier de 28 hospitalisations en 12 ans, etc...)
l'incidence des pulsions cycliques n'excusant en aucune façon les agissements de l'intéressé, bien entendu. (nos pulsions proposent : nous disposons)

Aucun commentaire: