mardi 15 janvier 2013

violence

Perpignan : le coup de folie d'un collégien de 14 ans 
Que s'est-il passé dans la tête de Yann, 14 ans ? Vendredi, cet élève du collège Saint-Exupéry de Perpignan a été pris d'un accès de violence dans l'enceinte de l'établissement, menaçant avec un compas notamment certains de ses camarades. Les faits se sont produits en début d'après-midi. Les cours viennent de reprendre quand Yann, en classe de 4ème s'empare d'un compas et d'un cutter. Et menace un professeur et des camarades de ces objets tranchants. Selon le récit de l'Indépendant, journal qui révèle cette affaire, l'adolescent saisit ensuite un extincteur pour frapper les murs et arroser un couloir de l'établissement. Il sera finalement maîtrisé par des surveillants et arrêté par la police. Les circonstances ayant déclenché ce coup de folie n'étaient pas claires pour le moment. (...) Nous avons vraiment été surpris de ce qui s'est passé". (..)
Sur RTL mardi, le père de Yann a décidé de contacter les victimes pour s'excuser. "Y a longtemps qu'on aurait pu éviter cela, a-t-il déploré. Si on l'avait aidé (...) Il a été laissé à l'abandon cet enfant".
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/perpignan-le-coup-de-folie-d-un-collegien-de-14-ans-7773222.html

====================

jour critique émotionnel ? (les dérapages et "explosions" ont très fréquemment lieu le jour critique émotionnel, notre jour de pulsions hebdomadaire qui se transforme en jour de colère en cas de problème : on peut y parer en prenant en compte ce jour à l'avance).

Aucun commentaire: