mardi 15 janvier 2013

tentative de meurtre

Il cherche à étouffer son épouse à Liège, 7 mois plus tard, il tente de l'égorger
Un quadragénaire liégois est jugé pour trois tentatives de meurtre dont deux sur son épouse. Le parquet a requis 40 mois de prison ferme. Une peine de 40 mois de prison ferme a été requise lundi devant le tribunal correctionnel de Liège contre un quadragénaire liégeois pour trois tentatives de meurtre, dont deux contre sa femme. A sept mois d'intervalle, le prévenu avait tenté d'étouffer cette dernière puis avait tenté de l'égorger. Elle garde son sang froid Le 28 février 2012, sous l'influence de l'alcool, l'homme avait plaqué son épouse au sol, s'était assis sur elle et avait tenté de l'étouffer avec ses deux mains. Le 10 septembre 2012, toujours très agressif, il avait de nouveau plaqué son épouse au sol. Il avait alors sorti un couteau pour essayer de l'égorger. La victime, qui présentait quatre lésions de coupures dont une profonde à la gorge, était parvenue à garder son sang-froid et à le convaincre d'arrêter son geste en lui criant qu'elle l'aimait. Elle avait promis de ne pas déposer plainte. Des faits traumatisants Les faits reprochés au prévenu ont été qualifiés par le parquet de déplaisants et de traumatisants pour la victime. Outre cette double tentative de meurtre contre son épouse, le prévenu est également poursuivi pour une troisième tentative de meurtre après avoir essayé, au volant de sa voiture, de tuer le conducteur d'un quad. Il répond également d'un port illégal de couteau à cran d'arrêt. Le prévenu est en état de récidive légale. Le parquet a requis contre lui une peine de 40 mois de prison ferme. Son avocat a sollicité une peine moins sévère. Jugement le 28 janvier." Source : RTL.FR (15 janvier 2013
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=40997

====================

les accès de violence ont tendance à arriver le jour critique émotionnel ou la veille de celui-ci : ce sera donc toujours le même jour de la semaine ou le jour à côté.
il peut parfois être utile de le vérifier car cela permet de comprendre et ensuite de prévenir...
ici le 28 février est un mardi, alors que le 10 septembre est un lundi : ce pourrait donc être le cas. mais comme dit il faut le vérifier car il peut y avoir des coïncidences.
pas trouvé la date du troisième fait.

Aucun commentaire: