Tuerie de Chevaline : la police française va interroger le tueur du Valais, en Suisse
"
Près de six mois après la tuerie de Chevaline, l'enquête est relancée par l'arrestation d'un tueur fou en Suisse. Son profil présente d'étrange similitude avec le quadruple meurtre perpétré en septembre dernier sur les hauteurs de Chevaline.
Y a-t-il un lien entre la tuerie de Chevaline et celle du Valais, en Suisse? La police française qui enquête sur le meurtre de la famille britannique Al-Hilli et d'un cycliste français en septembre dernier a demandé à pouvoir interroger l'auteur de la fusillade de Daillon.
Mercredi soir, l'homme, âgé de 33 ans, avait ouvert le feu sur des passants en pleine rue, faisant trois morts. Blessé au moment de son arrestation, il est actuellement dans un hôpital du canton.
"La police française de Haute-Savoie, qui s'interroge sur un éventuel rapport entre cette tuerie et les homicides non élucidés survenus ces dernières années dans la région, a déposé une demande en ce sens", a déclaré le porte-parole de la police cantonale.
Similitudes entre les deux affaires
Outre la proximité géographique - une soixantaine de kilomètres séparent les deux villes - les enquêteurs s'intéressent à sa personnalité.
Selon le quotidien Le Matin, elle présenterait des ressemblances avec le profil psychologique établit par les enquêteurs savoyards. Autre similitude, l'homme s'est servi mercredi soir d'un ancien mousqueton de l'armée suisse. Or, lors des meurtres en France, l'arme utilisée était Luger 06, une arme de poing utilisée par l'armée suisse dans les années 1930.
Enfin, note le quotidien suisse, l'auteur des fusillades étaient dans les deux cas très entrainé. Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait même que le tueur qui a ouvert le feu en Suisse soit un ancien militaire.
Après les meurtres de Chevaline, la police française s'était interessée à l'entourage de Saad al-Hilli et à son activité professionnelle sans jamais écartée toutefois l'hypothèse d'un tueur fou."
Un article de Caroline Politi pour L'EXPRESS.FR du 4 janvier 2013.
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=40896
==============
on ne peut pas écarter les coïncidences, mais on peut rajouter un élément aux similitudes ci-dessus : un tueur fou aura souvent tendance à agir son jour pulsion, c'est à dire le même jour de la semaine...
or c'est mercredi soir que l'intéressé a tué trois personnes... et c'est un mercredi aussi qu'a eu lieu la tuerie de Chevaline...
mais comme dit, ce peut aussi être une coïncidence... mais peut-être pas...
jour critique émotionnel ?
fausse piste, apparemment :
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Chevaline-la-fausse-piste-du-Valais-1368263/
édit 24/06 pour un indice :
Peu avant les meurtres, Saad avait confié à une amie interrogée par l'Express que "la relation avec son frère avait empiré. Zaid avait viré l'avocat qu'ils avaient pris pour régler cette histoire. Un différend qui minait Saad, au point qu'il y a quelques mois il en a fait une dépression qui l'a conduit à l'hôpital."
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/tuerie-de-chevaline-pourquoi-la-police-s-interesse-au-frere-de-saad-al-hilli_1260475.html
=====
quelques mois avant le drame l'intéressé se trouvait probablement dans sa période critique septennale des 49 ans...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire