Arche de Zoé : retour sur un naufrage
Cinq ans après les faits, "les naufragés du bien" vont s'expliquer devant la justice française. Six membres de l'Arche de Zoé sont jugés à partir de lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir tenté de faire venir en France 103 enfants, présentés comme des enfants du Darfour. Certains des prévenus ont déjà été condamnés au Tchad à huit ans de travaux forcés avant d'être rapatriés en France, puis graciés en mars 2008 par le président Idriss Déby.
La justice française va tenter de démêler les ressorts de cette action rocambolesque menée par Éric Breteau. Le président de l'association est poursuivi avec sa compagne Émilie Lelouch pour escroquerie, aide à l'entrée et au séjour irrégulier de mineurs étrangers et exercice illégal de l'activité d'intermédiaire en vue de l'adoption d'enfants.(.....)
Au départ, l'Arche de Zoé, créée par Éric Breteau en 2005, avait pour but de prendre en charge, à travers un village d'accueil, les enfants victimes du tsunami de décembre 2004 en Asie.
(.....)sur le terrain, l'association n'aurait trouvé que des orphelins de guerre déjà pris en charge, pour la plupart, par les associations présentes sur place. Plutôt que d'assumer l'échec de la mission, Éric Breteau aurait accepté de ramener des enfants tchadiens.
Le 25 octobre, six membres de l'association sont interceptés par les autorités tchadiennes à l'aéroport d'Abéché. Avec eux, 103 enfants, affublés de faux pansements, qu'ils s'apprêtaient à rapatrier en avion vers la France.(.....)
http://www.lepoint.fr/societe/relu-les-membres-de-l-arche-de-zoe-devant-la-justice-francaise-02-12-2012-1536667_23.php
=======================
toutes les idées et initiatives septennales ne sont pas toujours bonnes, mais aussi la flamme peut s'éteindre, après la période critique : peut-être est-ce le cas ici...
les deux principaux initiateurs du projet se trouvaient chacun dans l'une de leur période critique septennale respective, d'où une compatibilité pour s'entendre sur le sujet...
Eric Breteau se trouvait, sauf erreur, dans sa période critique septennale des 35 ans alors que sa compagne Emilie Lelouch se trouvait dans celle des 28 ans... lorsqu'ils ont créé l'Arche de Zoé...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire