jeudi 29 novembre 2012

retraite

Tony Estanguet, triple champion olympique (2000, 2004 et 2012), a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite sportive à 34 ans. 
Tony Estanguet, 34 ans, champion olympique de K1 à Sydney (2000), Athènes (2004) et Londres, est "tranquille, serein", au moment de prendre cette décision, a-t-il déclaré à Pau lors d’une conférence de presse. L’heure de se retirer était venue a jugé le seul sportif français de l’histoire à avoir conquis trois titres olympiques dans trois éditions différentes des Jeux. "C'était une superbe Olympiade, je me suis délecté de chaque instant, mais c'est le moment", a-t-il expliqué, avant de verser quelques larmes au moment de remercier ses proches. "Je ne pars pas usé, en conflit avec mon sport. J'ai conscience des responsabilités que me donnent mes trois médailles d'or. Je garderai un pied dans le sport de haut niveau", a-t-il assuré. "J'ai encore un peu de mal à y croire", a reconnu Laëtitia, l'épouse du champion, qui a confié qu'elle s'était interrogée sur une telle décision de son mari. (...)
http://www.eurosport.fr/canoe-kayak/tony-estanguet-prend-sa-retraite_sto3509808/story.shtml

=======================

les périodes critiques septennales sont souvent le moment de décisions d'importance pour le cours de nos vies...

Aucun commentaire: