mardi 6 novembre 2012

poussée de violence

Le meurtrier de Marie-Jeanne sur les lieux du crime
L'homme qui a reconnu avoir tué la joggeuse, sera de retour mercredi à Tournon pour une reconstitution.
La reconstitution du meurtre de Marie-Jeanne pourrait permettre de s'approcher un peu plus de la vérité. Anthony D., qui a rapidement reconnu les faits après son interpellation, sera de retour pour la première fois dans le "campement" où la joggeuse de 17 ans avait été tuée le 18 juin 2011 à Tournon-sur-Rhône, en Ardèche. (...)
Depuis le début, Anthony D. campe sur ses positions : il a agi seul. Il a rencontré Marie-Jeanne de manière fortuite sur les collines surplombant Tournon-sur-Rhône, alors que la jeune femme effectuait son footing. Il a expliqué au juge l'avoir invitée à visiter "son campement", une cabane de branchages qu'il avait commencé à construire. Durant une demi-heure, les deux jeunes ont discuté, avant qu'il ne lui fasse des avances. "Il a tenté de l'embrasser à deux reprises et elle l'a repoussé", précise Bernard Marchal, le procureur de la République d'Avignon.
Pris d'une "poussée de violence", il l'attaque
Face à ce refus, le marginal aurait été pris d'une "poussée de violence", amplifié, selon lui, par le fait qu'il n'avait ni mangé ni bu depuis une semaine. Il aurait alors porter "plusieurs coups de couteau au ventre de l'adolescente", provoquant sa mort. Pris de panique, le jeune homme aurait décidé de se débarrasser du corps. Il reconnaît ensuite avoir tiré son corps par les pieds, l'avoir dénudé et placé dans une excavation où il l'a brûlé, sous des branchages. Même si le "profil du suspect est violent", il n'a pas "fait état d'agression sexuelle" sur Marie-Jeanne, a indiqué le procureur.
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Le-meurtrier-de-Marie-Jeanne-sur-les-lieux-du-crime-1300109/

=====================

la date de naissance que j'avais trouvée permet de voir la situation de l'intéressé au moment du meurtre... 
c'est le lendemain d'un jour triplement critique dont le jour critique émotionnel E22 - que Anthony D. a tué Marie Jeanne... cela pourrait expliquer ce qu'il entend pas "poussée de violence"...
j'aurais tendance à penser "poussée de colère"...


juin 2011 (27/03/1992)
Di 12
Lu 13
Ma 14
Me 15
Je 16 P(6)
Ve 17 P(7) E(22) I(26)
Sa 18
Di 19
Lu 20
Ma 21
Me 22 P(12)


(on pourrait encore vérifier s'il existe un décalage des cycles en fonction de l'heure de naissance ce qui arrive, mais dans un petit pourcentage de cas).




édit 7/11/2012 : une reconstitution a eu lieu ce jour...
dommage qu'elle n'ait pas eu lieu vendredi 9 novembre... l'intéressé aurait peut-être été un peu moins "détaché" ("On a eu l'impression que cela l'ennuyait d'être là") (1) car il se trouve ce jour-là (ou le jour d'après) dans exactement la même situation critique dans laquelle il se trouvait le jour du meurtre (plus forte même, pour ce qui est du jour critique émotionnel E1), donc en quelque sorte le même "état physique, psychique, et intellectuel"... : (alors que mercredi 7 est jour neutre)(2)

novembre 2012 (27/03/1992)
Je 1 I(1)
Ve 2E(22)
Sa 3
Di 4 P(7)
Lu 5
Ma 6
Me 7
Je 8
Ve 9 P(12) E(1) I(9)
Sa 10
Di 11
Lu 12
Ma 13
Me 14



(1) http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=10761&st=45&hl=
(2) la différence entre un jour neutre et un jour critique émotionnel c'est un peu la différence entre le Dr Jeckyll et Mr Hyde... :-)

Aucun commentaire: