vendredi 9 novembre 2012

pédophile

Rennes. 170 vidéos pédophiles chez l’informaticien
Un homme de 29 ans a comparu hier devant le tribunal correctionnel de Rennes. Il possédait chez lui plus de 170 films pédophiles. Il devra suivre des soins pendant huit ans. L’informaticien a été interpellé sur son lieu de travail, le 27 juin 2011. Son adresse IP a été communiquée à la police rennaise par des enquêteurs allemands, alors qu’il avait téléchargé un film pédophile placé sous leur surveillance. L’appartement de cet homme de 29 ans a été perquisitionné et les enquêteurs y ont trouvé plus de 170 films pédophiles. Certains mettent en scène des enfants très jeunes. En garde à vue, l’homme a tenu aux policiers des propos significatifs : « J’ai bien conscience que ces enfants sont contraints, mais ce n’est pas moi qui leur aie fait du mal. En France, c’est considéré comme anormal, mais ce n’est pas un critère universel. » « Je ne suis pas un monstre » Au tribunal, jeudi, l’homme est calme. En 2005, il a été condamné pour agression sexuelle sur un mineur. « Je suis attiré par les jeunes, car j’ai eu des expériences décevantes avec des gens de mon âge. J’ai des fantasmes anormaux, mais je ne suis pas un monstre. » Le prévenu aurait été initié à la sexualité très jeune, vers 13 ans, par un homme adulte. C’est de là que serait né son fantasme envers les enfants. Pour l’expert psychiatrique qui l’a examiné, cet homme « connaît des traits pervers, dans une problématique pédophile ». Le prévenu précise qu’il suit aujourd’hui une thérapie, qui l’aurait éloigné de ses pulsions. « Auparavant, ces images vous inspiraient du désir, aujourd’hui elles ne vous inspirent plus rien ? » interroge le président Laurent Châtelain. Pour le procureur, Jean-Marie Besse, « à partir du moment où cet homme participe comme client à un marché de vidéos, il a une responsabilité sur le devenir de ces enfants ». Le tribunal condamne l’informaticien à un suivi socio-judiciaire pendant 8 ans, à l’obligation de se soigner et à l’interdiction de rentrer en contact avec des mineurs.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Rennes.-170-videos-pedophiles-chez-l-informaticien_40771-2131154-pere-bre_filDMA.Htm

================

pas sûr que ce soit le cas ici, car l'article ne donne pas suffisamment de détails, mais il pourrait s'agir d'une récidive septennale liée à l'arrivée et la situation en période critique. 
la précédente condamnation (2005) semble correspondre à la période critique septennale des 21 ans et l'actuelle à la période critique suivante, celle des 28 ans.
(nos périodes critiques septennales sont des périodes de pulsions, pulsions pédophiles chez les personnes sensibles à ce trouble : ces personnes se "réveillent" lors de l'arrivée de leurs périodes critiques, et sont bien moins actives voire pas du tout en période neutre. il ne sert donc pas vraiment de soigner quelqu'un uniquement durant sa période "neutre"... lorsque les pulsions se sont éloignées...
ici la prochaine période à risque se situerait alors à partir de 34 ans, lorsqu'arrive la période critique septennale des 35 ans.

Aucun commentaire: