L’heure de notre mort est déterminée par un gène
Une étude menée par le « Beth Israel Deaconess Medical Center », à Boston, révèle que l’heure de notre mort est programmée par nos gènes, et liée à l’heure à laquelle on a tendance à se lever, découverte qui promet des implications dans la prise en charge médicale des patients
La revue Annals of Neurology révèle que l’heure ou on rejoindrait le royaume des mort serait écrite et déterminée, non pas par les grands ciseaux des Parques, mais plutôt par notre ADN. Une étude de notre horloge biologique et de nos rythmes circadiens démontre en effet qu’un même gène déterminerait à la fois l’heure à laquelle on se lève le matin et celle de notre mort.
Différents groupes de gènes
Les chercheurs du Beth Israel Deaconess Medical Center de Boston ont réalisé leur étude à partir d’un échantillon de 1 200 volontaires, qui ont donné leur corps à la science. L’étude de leurs cerveaux révèle qu’il existe trois différents types de génomes. Le premier groupe de personnes qui présentent un génôme du groupe A-A, se lèverait le plus tôt. Le second groupe, doté d’un génome A-G, se lèverait à une heure intermédiaire, tandis que le dernier groupe, G-G, débuterait sa journée le plus tard.
L’heure de la mort liée à l’heure du lever
L’heure de la mort des cas étudiés, au cours de la journée, serait intrinsèquement liée à ces tendances à se lever plus tard ou plus tôt. Ainsi les personnes de type G-G seraient décédées avec un décalage de 6 heures, par rapport aux groupes précédents.
Des implications importantes en matière de prise en charge médicale
Cette découverte médicale connaîtrait des implications importantes. Andrew Lim, directeur de l’étude, affirme : « Cela pourrait éventuellement conduire à des interventions prévues rationnellement pour assurer la protection pendant une période de forts risques pour certains individus, comme par exemple faire des traitements pour le cœur à des moments spécifiques en fonction de la version du gène dont le patient est porteur ».
J.R.
Sources : reponseatout.com, zinfos974.com
http://mcetv.fr/mes-etudes/2511-lheure-de-notre-mort-est-determinee-par-un-gene
====================
intéressant, aussi... sachant qu'il y a trois types différents de génomes, induisant des rythmes différents : quelque chose à voir avec les trois rythmes trouvés dans les biorythmes ? sachant aussi que 6h, 12h, 18h, 24 h mais surtout 6 heures et 18 heures semblent être des "pics" particuliers et importants...
on peut encore ajouter que le jour de la mort est connu par le même principe : on a tendance à décéder le jour critique physique (parce qu'il s'agit d'un jour "down" de notre énergie), un peu moins souvent notre jour critique émotionnel (lié à nos états d'âme), et pas remarqué grand chose pour le jour critique intellectuel mais il n'est probablement pas à exclure.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire