vendredi 9 novembre 2012

infanticide

Nancy : "J’ai pris un oreiller et je l’ai étouffé" «Je l’ai pris dans mes bras. Je l’ai emmené dans la chambre de ma fille. J’ai pris un oreiller et je l’ai étouffé ». Le témoignage est brutal.(...)
Visage triste et bouffi encadré par de longs cheveux noirs, Marie-Claire W. a livré, hier, devant la cour d’appel de Nancy, sa version du drame qui s’est joué le 15 mars 2011. Ce jour-là, cette Nancéienne de 54 ans, a tué son petit-fils de 5 mois et demi, Mathéo. Sa culpabilité n’a jamais fait l’ombre d’un doute. La quinquagénaire a toujours reconnu son crime. Un crime qu’elle raconte toutefois avec une telle absence d’émotion que l’on peut se demander si elle se rend bien compte de ce qu’elle a fait. (.....)
Au moment de l’infanticide, la grand-mère était au fond du gouffre. Cela faisait huit jours qu’elle vivait recluse. Elle ne mangeait et ne dormait quasiment plus. Et le matin du 15 mars, elle n’avait pas pris ses médicaments. Après le crime, elle est restée prostrée. Les policiers l’ont retrouvée hagarde et incapable d’expliquer son geste meurtrier. Les experts psychiatres en sont également incapables. C’est « énigmatique, déraisonnable et insensé », (.....)
Une certitude se dégage cependant : « L’absence de responsabilité est éclatante », clame M e Glock, l’avocate de la défense dont la cliente, actuellement hospitalisée d’office, est venue accompagnée d’infirmiers psy. Ni l’avocat général, ni l’avocat de la partie civile ne la contredisent. Il n’y aura donc vraisemblablement jamais de condamnation. Réponse de la cour d’appel le 8 novembre. Source : L'Est Républicain le 17 octobre 2012

===================

Petit-fils étouffé : grand- mère jugée irresponsable La chambre de l’instruction a conclu, hier, à l’abolition du discernement de la Nancéienne qui avait étouffé Mathéo, son petit-fils de cinq mois et demi.
La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Nancy a rendu son arrêt, hier, dans l’affaire de cette grand-mère qui avait étouffé, le 15 mars 2011, avec l’aide d’un oreiller, son petit-fils âgé de cinq mois et demi. (...).
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=9868&hl=

==================

(pas de données pour voir la situation cyclique le jour du drame...)

Aucun commentaire: