jeudi 1 novembre 2012

exécution

Donnie Roberts exécuté mercredi soir
Un quadragénaire du Texas a été mis à mort mercredi, 20 heures après l’exécution d’un Américain de 60 ans dans le Dakota du Sud, et tous deux demandaient à mourir, a-t-on appris mercredi de sources pénitentiaires. La mort, par injection létale, de Donnie Roberts, 41 ans, à 18 h 39 au Texas, porte à 35 le nombre d’exécutions cette année aux États-Unis.
Il avait été condamné à mort en 2003 pour le meurtre de sa petite amie alors qu’il était en liberté conditionnelle. Lors de son arrestation, il avait déclaré : « Je veux la peine de mort », et confessé un autre homicide commis 12 ans plus tôt, selon un document judiciaire. « Je suis sincèrement désolé, je n’ai jamais voulu vous faire autant de mal », a-t-il passé comme message avant de mourir, ajoutant vouloir s’excuser auprès de sa petite amie « au paradis », si « Dieu [le] laisse la voir ». Source : AFP le 31 octobre 2012
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=15651&hl=

=========================

deux jours pulsions forts, aussi, autour de ce meurtre à 32 ans et 9 mois - année critique intellectuelle i1 (autre élément à retenir)

le 15 octobre 2003 (9/02/1971)
Sa 11
Di 12
Lu 13
Ma 14 E(8)
Me 15
Je 16 P(1)
Ve 17 I(26)
Sa 18
Di 19
Lu 20


le meurtre précédent (1991) pourrait correspondre à l'entrée dans la période critique septennale des 21 ans. 


Aucun commentaire: