vendredi 23 novembre 2012

bipolaire ?

Assises de saône-et-loire.
Le procès du singulier meurtrier présumé de Cluny a débuté
Punir ou soigner Patrick Massin ? Le procès a commencé sous tension : meurtre atroce et défense qui plaide l’irresponsabilité pénale de l’accusé. Le procès de Patrick Massin, pour le meurtre de sa compagne à Cluny, est parti sur les chapeaux de roue. Déjà centré sur la responsabilité pénale de l’accusé. I l ne faudra guère compter sur Patrick Massin, 59 ans, pour raconter dans le détail le meurtre à Cluny de Sabine Piard, 53 ans. Il reconnaît avoir empoigné un marteau et frappé par surprise sa compagne (et cousine germaine) au lit. Elle avait aussi un bâillon dans la bouche quand le fils de celle-ci, qui dormait à côté, a trouvé le corps. Puis Massin a pris sa voiture pour la Suisse et l’Allemagne, un pays dont il aime la culture et maîtrise la langue. Peut-être Patrick Massin croit-il qu’il n’a pas intérêt à détailler la cinquantaine de coups de couteau et la vingtaine de coups de marteau assénés, signes d’un acharnement effroyable.
(.....) La maladie a-t-elle aboli le discernement de Massin pour provoquer sa furie meurtrière ce soir d’octobre 2008, ce qui pourrait plaider pour son irresponsabilité pénale ? Ou bien la jalousie ? Il avait découvert des envois de mails tendres, sans plus, de Sabine à un journaliste allemand rencontré à la mairie de Mâcon où elle travaillait. Ou encore le lâchage de sa compagne ? Elle venait, le 2 octobre, de bloquer un prêt personnel destiné à renflouer une opération immobilière de Massin à Cluny, un immeuble dont la facture des travaux s’alourdissait. (...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=12089&hl=
=======================
comme toujours, sous toutes réserves, les données que j'ai trouvées - (dans le secteur immobilier de Cluny) - sont intéressantes ... et claires, si elles sont justes : si Patrick Massin est effectivement né le 16 mai 1953 voici sa situation le jour du meurtre   : 
3 octobre 2008 (16/05/1953)
Octobre 2008
Me 1
Je 2 P(12)
Ve 3 I(1)
Sa 4 E(15)
Di 5
Lu 6
Ma 7

c'est un épisode triplement critique P12 - i1 et E15 au moment de l'entrée dans la période critique septennale des 56 ans (55 ans et demi). le crime a eu lieu au moment de l'entrée dans le jour critique émotionnel E15. (si j'ai bien note, le soir du 3 octobre) et en jour critique intellectuel i1. (jour critique du cerveau) (épisode critique semestriel)

Aucun commentaire: