vendredi 23 novembre 2012

Aileen Wuornos

Aileen Carol Wuornos, née le 29 février 1956 à Rochester et décédée le 9 octobre 2002 à Starke en Floride, était une tueuse en série américaine; elle fut condamnée à la peine de mort par injection létale pour avoir assassiné au moins sept hommes en Floride entre novembre 1989 et novembre 1990. Selon elle, ces derniers l'auraient violée ou auraient tenté de le faire alors qu'elle exerçait son activité de prostituée. Elle a été reconnue coupable et condamnée à mort pour six des meurtres, un des corps n'ayant jamais été retrouvé, et fut exécutée par injection létale le 9 octobre 2002 à la prison d'État de Floride, à Starke dans le comté de Bradford. On lui avait donné comme surnom « La Demoiselle de la Mort ».
(Wikipédia)

==============

j'ai regardé les situations cycliques de Aileen Wuornos au moment de ses meurtres. 
le premier meurtre a lieu en épisode doublement critique à l'arrivée de son jour critique émotionnel.
elle fait apparemment une pause de six mois, puis "redémarre" plus intensivement peut-être parce qu'à ce moment là elle entre dans sa période critique septennale des 35 ans (en mai 1990 elle a 34 ans et 3 mois)

(je n'ai pas poursuivi l'examen des dates des meurtres car elles me semblent incertaines ayant trouvé plusieurs versions et parfois confusion entre date du meurtre et date de la découverte du corps, les jours après)
l'élément le plus intéressant est en fait l'entrée dans la période critique septennale des 35 ans.





Aucun commentaire: