vendredi 26 octobre 2012

suicide

Felicia Garcia : nouveau suicide d'une adolescente harcelée sur Facebook
Une adolescente américaine âgée de 15 ans s’est jetée sous un train à Staten Island, dans l’état de New York, après avoir été harcelée par ses camarades de classe. Deux jours avant de passer à l’acte, la jeune Felicia Garcia avait annoncé sur Twitter son suicide imminent : «Je n’en peux, je suis à bout, j’abandonne.», avait-elle tweeté. D’après ses amis, la jeune fille, scolarisée au Tottenville High School, était victime de harcèlement de la part d’autres élèves, qui l’accusaient d’avoir eu des relations sexuelles avec des membres de l’équipe de football. «On la traitait de salope et elle se faisait sans cesse tyranniser sur Facebook », a déclaré une camarade de classe de Felicia au New York Post. La police new-yorkaise a ouvert une enquête et entend passer au peigne fin les réseaux sociaux afin de déterminer ce qui a poussé la jeune lycéenne à commettre ce geste fatal. (.....)
http://www.newsring.fr/societe/302-harcelement-doit-on-encadrer-facebook-pour-les-collegiens-et-les-lyceens/19125-felicia-garcia-nouveau-suicide-dune-adolescente-harcelee-sur-facebook

=======================

édit 3/11 :
j'ai trouvé sa date de naissance et ainsi pu regarder sa situation : 

octobre 2012 (11/03/1997)
Sa 20
Di 21
Lu 22 P(1)
Ma 23 E(22)
Me 24
Je 25
Ve 26

deux jours avant de passer à l'acte ... c'était son jour critique physique P1, suivi de son jour critique émotionnel E22 le jour avant le suicide : deux jours critiques forts, par conséquent dont à côté le jour critique émotionnel. ce dernier est rarement absent lors d'un suicide.


Aucun commentaire: