jeudi 25 octobre 2012

cavale

Un ancien condamné à mort repris après 24h de cavale
Un ancien condamné à mort, gracié en 1977, mais condamné de nouveau à une peine de prison pour des tirs en 2005 puis placé sous bracelet électronique en mars à Nantes, a été repris mercredi par la police à Paris après 24 heures de cavale. Retour à la case prison pour Marcellin Horneich. Cet ancien condamné à mort, gracié en 1977, mais condamné de nouveau à une peine de prison pour des tirs en 2005 puis placé sous bracelet électronique en mars à Nantes, a été repris mercredi par la police à Paris après 24 heures de cavale. Après avoir sectionné son bracelet électronique dans la nuit de lundi à mardi, cet homme de 64 ans serait allé voir un membre de sa famille au Mans avant de se rendre à Paris, où il a été interpellé sur les Champs-Elysées mercredi, selon des précisions publiées dans Presse Océan jeudi, confirmées de source judiciaire par une correspondante de l'AFP. Cet homme avait été condamné à mort en 1976, ainsi que  son neveu Joseph Keller, pour le meurtre en 1972 d'un couple d'Anglais, assommés puis égorgés à l'aide d'une serpette dans le Sud-Ouest. Ils avaient vu leur peine commuée en prison à perpétuité par le président de la République Valéry Giscard d'Estaing en 1977, puis ont été placés en liberté conditionnelle en 2001. Mais en 2005, Marcellin Horneich a été une nouvelle fois condamné, pour  violence avec usage ou menace d'une arme, à sept mois de prison qui ont entraîné la révocation de sa libération conditionnelle. Emprisonné depuis, il avait été placé sous bracelet électronique en mars 2012.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/un-ancien-condamne-a-mort-repris-apres-24h-de-cavale-7606053.html
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/la-vie-apres-la-peine-de-mort_473580.html

==============

l'intéressé a 63 ou 64 ans selon les articles... et se trouverait donc dans l'une de ses périodes critiques septennales, ou vient tout juste d'en sortir... 
peut-être est-ce cela qui l'a perdu car ses précédents faits semblent également liés à des périodes critiques. 2005 est la période critique septennale précédente, celle des 56 ans... 
le meutre de 1972 est l'année critique physique P1 des 23/24 ans... (son acolyte avait 28 ans et se trouvait donc en période critique septennale... il y avait une compatibilité, donc, entre les deux personnes)
(les périodes critiques restent toujours des "maillons sensibles" apparaissant souvent lors des chutes et rechutes des personnes impliquées dans les faits divers graves et moins graves)

édit 29/10 :
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=40344
l'intéressé s'est suicidé en prison dans la nuit de dimanche à lundi...
il semblerait que son neveu, à l'époque avait 20 ans et non 28 comme j'avais trouvé...
Hornreich lui-même ayant 24 ans...

Aucun commentaire: