samedi 29 septembre 2012

drame familial

Grenoble: un père de famille tué par balles
L'homme, âgé de 38 ans, a été abattu en pleine rue jeudi soir dans la banlieue de Grenoble par son ex-beau-père. Pour l'heure, la piste du drame familial est privilégiée.
Un homme de 62 ans a abattu jeudi soir son gendre, en pleine rue, dans la banlieue de Grenoble. Une dispute familiale serait à l'origine du drame.
Un père de famille tué à la suite d'une dispute familiale. Un homme de 38 ans a été abattu dans une rue de la banlieue grenobloise de plusieurs balles par son ex-beau-père jeudi dans la soirée, a-t-on appris vendredi de source policière, confirmant une information du Dauphiné Libéré. La victime était venue chercher des affaires au domicile de son ex-compagne à Fontaine lorsqu'une dispute pour un motif encore inconnu a éclaté avec son beau-père de 62 ans qui se trouvait là. Ce dernier, inconnu des services de police, a tiré à trois reprises avec une carabine 22 long rifle sur son gendre qui quittait les lieux. Atteint au cou et au dos, l'homme, père de deux enfants en bas âge, est décédé avant l'arrivée des secours. L'auteur des coups de feu, qui n'a opposé aucune résistance, a été placé en garde à vue à l'Hôtel de police de Grenoble.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/grenoble-un-pere-de-famille-tue-par-balles_1167429.html

=================

drame septennal aussi, à l'entrée dans la période critique septennale des 63 ans.
le mécanisme conduisant à ce type de drame toujours à un moment donné (lors de l'arrivée ou de la situation en période critique septennale) est l'effet de pulsions-désinhibition lié à notre cycle psychique et émotionnel : nous sommes à la fois poussés et désinhibés. en cas de fortes tensions ou d'exaspération cela peut devenir assez dangereux et conduire à un tel drame. la majorité des drames familiaux et conjugaux sont probablement liés à cet effet.
édit "Il était environ 18 h 30, hier, quand un drame s’est produit"

Aucun commentaire: