Tarbes : soupçonné d'avoir étranglé son bébé, il s'échappe de l'hôpital
Un homme de 46 ans, soupçonné d'avoir étranglé son fils de 5 mois et demi dans un hôtel de Tarbes (Hautes-Pyrénées), s'est échappé dans la nuit de lundi à mardi de l'hôpital où il se trouvait après son interpellation.
Vers 11 h, dimanche, les forces de l'ordre reçoivent un appel et se déplacent dans une chambre de l’hôtel Campanile, situé dans la zone industrielle Bastillac. Sur place, une femme de ménage leur désigne le corps sans vie d’un enfant de 4 mois. Les policiers découvrent sur le corps, des traces de strangulation, ainsi que d’importantes traînées de sang dans la chambre, ne provenant pas du cadavre.
Une lettre est découverte, dans laquelle le père, indique avoir mis fin aux jours de son fils de 5 mois en raison d’un contexte familial difficile. La mère et son bébé faisaient l'objet d'une mesure de protection et vivaient à ce titre dans une maison maternelle accueillant les familles monoparentales. Muni d'une autorisation d'un juge compétent, le père est venu chercher l'enfant vendredi en fin d'après-midi, explique quotidien la Dépêche du Midi.
Le quadragénaire a été interpellé dimanche, vers 21heures, devant son domicile, avant d'être admis à l'hôpital, tant pour son état de santé physique que psychologique a expliqué le vice-procureur. L'homme est activement recherché mardi en fin de matinée.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/tarbes-un-homme-soupconne-d-avoir-etrangle-son-fils-de-4-mois-arrete-21-08-2012-2132121.php
édit :
Tarbes : le père soupçonné d’infanticide retrouvé pendu
Le père soupçonné d'avoir étranglé son bébé de cinq mois à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, et qui s’était échappé de l'hôpital où il se trouvait après son interpellation, a été retrouvé pendu, selon les informations obtenues par Europe 1 .
L’homme, qui était activement recherché, s’est sauvé par la fenêtre de l’hôpital. Il aurait réussi à défaire ses liens. Son corps a été retrouvé pendu à un arbre à proximité de l’établissement hospitalier.
Le corps du bébé de cinq mois avait lui été découvert dimanche matin dans une chambre d'un hôtel trois étoiles. La mère de l'enfant et le nourrisson faisaient l'objet d'une mesure de protection et vivaient à ce titre dans une maison maternelle accueillant les familles monoparentales dans les environs de Tarbes, écrivait mardi le quotidien la Dépêche du Midi.
=======================
ce drame pose le problème de détecter à l'avance si un enfant risque d'être remis à un parent vengeur et/ou suicidaire... ou violent... ce qui semble être le cas ici... un juge peut-il juger de cela ?
(nous sommes ici en année critique physique P1 et peut-être en jour critique - à vérifier - mais que va faire un père, avec un enfant si petit, dans une chambre d'hötel et où sont les "mesures de protection" ?)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire