samedi 4 août 2012

forcené

Forcené dans un logement en feu arrêté par le GIPN
Hier après-midi, à Villerupt, le GIPN, Groupe d’intervention de la police nationale (basé à Strasbourg), est intervenu pour maîtriser un homme de 41 ans qui menaçait de faire exploser une bouteille de gaz dans son appartement. Le forcené a finalement provoqué un incendie dans son logement, les hommes en noir masqués lui ont également sauvé la vie au moment de l’interpellation.
Les faits se déroulent à partir de 13h. Se promenant en ville, l’individu aurait eu un différend avec une femme contre laquelle il lance des pierres. Puis il rentre chez lui, dans le quartier Riesa. Là, il compose le 17, où, entre hurlements et insultes, il aurait affirmé vouloir « faire péter le quartier » si on ne lui ramenait pas ses enfants. Papa de deux garçons, l’homme est séparé de la mère et a interdiction de les voir depuis six mois. Particulièrement perturbé, le père de famille sortait à peine d’une hospitalisation d’office. Décrit comme quelqu’un « d’instable », « d’hermétique », également « dépressif chronique », il est connu des services de police et des divers services médico-sociaux où il serait agressif et menaçant avec le personnel.
Insultes, menaces et jets d’objets (...)
À 17h05, les hommes en noir ressortent de l’entrée n° 7 avec l’individu sous le bras. En l’interpellant, ils lui ont sauvé la vie : la fumée avait déjà envahi toute la cage d’escalier et l’homme est intoxiqué. Il présente également des traces de brûlures. Il est pris en charge par les pompiers qui circonscrivent également l’incendie de l’appartement totalement dévasté par les flammes. À 18h45, les locataires de l’immeuble sont autorisés à rentrer chez eux.(...)
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/08/04/forcene-dans-un-logement-en-feu-arrete-par-le-gipn

===================

Aucun commentaire: