mardi 7 août 2012

déséquilibré

Un vétérinaire poignardé par un déséquilibré
Le praticien venait de recueillir un chien jeté du 3e étage lorsque le maître de l'animal est venu le tuer à coups de couteau de boucher. En guise d'explication, l'agresseur a dit avoir cru que "le diable était dans le chien". Il a été interné d'office.
Un vétérinaire de 60 ans a été tué mardi soir à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) à coups de couteau, par un homme de 34 ans. La victime a reçu plusieurs coups de couteau de boucherie, principalement au thorax, a-t-on précisé de source policière. Gravement blessée, elle a réussi à sortir de son cabinet, avant de décéder quelques minutes plus tard.
Quelques instants avant le meurtre, l'agresseur s'était disputé avec sa mère à propos de leur chien qu'il avait jeté par la fenêtre depuis le 3e étage. Il a alors quitté l'appartement puis, de retour, apprenant que l'animal avait été emmené chez le vétérinaire, il s'est rendu chez ce dernier et l'a tué.
Selon la police, l'homme a été interpellé à la suite du témoignage d'une personne qui avait vu le vétérinaire et son agresseur sortir du cabinet. Lors de son arrestation, dans l'appartement où il vivait seul avec sa mère, il portait un jean maculé de sang et était en possession d'un couteau.
Après son interpellation, l'homme a livré quelques explications incohérentes, expliquant avoir été persuadé que le diable se trouvait dans le chien, puis dans le vétérinaire, selon la police. L'agresseur, "très perturbé", selon la même source, a été interné d'office au centre hospitalier "Les Murets" de la Queue-en-Brie (Val-de-Marne). L'enquête a été confiée au service départemental de police judicaire.
http://lci.tf1.fr/france/2005-12/veterinaire-poignarde-par-desequilibre-4860972.html

======================

même situation que mon post précédent, qui a hélas bien plus mal tourné...

Aucun commentaire: