Marseille : l'agresseur de personnes âgées arrêté
Un homme de 23 ans a reconnu avoir agressé trois personnes âgées en quelques heures à coups de couteau. L'une d'entre elle est décédée. Placé en garde à vue, il sera présenté au juge dimanche.
Le meurtrier présumé a été arrêté vendredi matin sur la Canebière. Des traces de sang on été retrouvées sur ses vêtements. Dans ses affaires, la police a trouvé un couteau de cuisine ensanglanté. "Sous la réserve de l'état de confusion dans lequel il est, il a reconnu les trois agressions" commises sur des personnes âgées en l'espace d'une douzaine d'heures jeudi soir et vendredi matin dans le même quartier, a déclaré le procureur de la République Jacques Beaume. Le jeune homme, âgé de 23 ans, a été placé en garde à vue et sera présenté au juge dimanche matin.
La première victime, un sexagénaire, a été agressée et grièvement blessé jeudi soir vers 20 heures dans une rue déserte du quartier de la gare Saint-Charles, dans le centre ville. Une heure plus tard, le corps sans vie d'un septuagénaire, également atteint d'une demi-douzaine de coups de couteau, était découvert dans une rue voisine. Après la troisième agression - toujours à coups de couteau -, vendredi matin, d'un homme de 86 ans, toujours hospitalisé dans un état critique, une patrouille de la brigade anti-criminalité qui disposait de témoignages parcellaires sur l'agresseur présumé, interpellait ce dernier, marchant hagard sur la Canebière.
Acrimonie contre les personnes âgées
"D'après ce qu'il nous dit et d'après le déroulement des faits", a expliqué le procureur, "c'était au hasard (qu'il frappait), sauf qu'il semblait avoir une acrimonie particulière à l'égard des personnes âgées". "Ses aveux ont été très immédiats et très spontanés", a précisé le procureur. Le jeune homme a dit se trouver à Marseille "par hasard", après être arrivé par le train. Il est prématuré de dire qu'il s'agit d'un déséquilibré, a déclaré le procureur. "Il n'était pas spécialement suivi sur le plan psychiatrique. Pour le moment, nous ne pouvons pas dire qu'il y ait un état de démence".
Sans profession, le meurtrier présumé est domicilié chez ses parents à Hyères (Var). De nationalité française, il était connu des services de police et avait été condamné à deux reprises dans la région de Toulon pour des vols par effraction, des cambriolages, ou des vols avec violence. Il avait purgé ses peines et était sorti de prison il y a environ deux mois.
http://lci.tf1.fr/france/2004-10/marseille-agresseur-personnes-agees-arrete-4859153.html
=================
ici c'est l'année critique P1 (1) qui semble en cause : jour critique émotionnel ?
(1) à 23/24 ans se termine et recommence un nouveau cycle physique et psychique de 23 années. cela peut donner lieu à des épisodes de perturbations psychiques, d'où des problèmes semblant plus fréquents à ce moment-là (à vérifier de façon professionnelle avec des données suffisantes, s'agissant d'une observation avec le peu de données dont je dispose...)
idem pour les "disjonctions" arrivant nettement plus fréquemment les jours pulsions que sont surtout le jour critique émotionnel, et certains jours critiques physiques.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire