mardi 17 juillet 2012

récidiviste

Le kidnappeur récidiviste d'un garçon de 12 ans arrêté à Béthune
" Dix jours après la tentative de kidnapping d'un garçon de 12 ans derrière le quartier populaire du Mont-Liébaut à Béthune, un homme a été interpellé.
L'affaire avait été prise très au sérieux par les policiers béthunois. Ils avaient été alertés le 2 juillet vers 18 h 45 par un homme qui avait recueilli un enfant ayant échappé, sous ses yeux, à une tentative d'enlèvement. Ce petit Vaudricourtois de 12 ans revenait du magasin Lidl, sur la zone Actipolis, à vélo quand une voiturette orange s'était arrêtée à sa hauteur, à la limite de Béthune et de Verquin. Un homme l'avait fait monter de force dans sa voiture mais le garçon avait réussi à s'enfuir avant d'être pris en charge par le témoin. (.....)
Jeudi, dans la soirée, les policiers ont contrôlé à Auchy-les-Mines un homme correspondant au signalement du suspect, au volant d'une voiturette orange. Les policiers avaient relevé son identité avant d'informer leurs collègues du bureau local de la protection de la famille, en charge de l'enquête. Ceux-ci ont interpellé dès le lendemain le suspect, un homme de 41 ans habitant dans l'Aisne actuellement hébergé chez sa mère, à Auchy-les-Mines. Placé en garde à vue, il aurait reconnu avoir fait monter l'enfant dans sa voiture pour le raccompagner. (.....)
 Le magistrat, qui confirme le placement en détention provisoire du quadragénaire, ne cache pas que « le profil est inquiétant, il a déjà été condamné pour des faits liés aux mineurs. L'ouverture d'une information permettra d'avoir une approche affinée de sa personnalité »."
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=39609

=================

récidiviste... septennal ? (mais pas trouvé la date des faits précédents)... en tous cas aujourd'hui l'entrée dans la période critique septennale des 42 ans y est... ainsi que peut-être le pic de pulsions de 18 heures... (jour critique émotionnel ou physique ?)

Aucun commentaire: