mardi 17 juillet 2012

infanticide et suicide

Drame de Vertou : la maman aurait entraîné sa fille dans la mort avec elle
Les corps de la mère et de sa fille ont été retrouvés sans vie hier lundi dans le pavillon familial de Vertou.
L’autopsie pratiquée ce mardi sur les corps de la mère et de sa fille de 2 ans, retrouvées sans vie dans le pavillon familial de Vertou, lundi, en tout début d’après-midi, a révélé que la petite était morte étouffée.

Un geste criminel attribué, à ce stade de l’enquête, à sa maman. Cette femme de 36 ans qui souffrait de dépression s’est donné la mort en s’infligeant de multiples coups à l’arme blanche. Ces constatations médico-légales, de même que les éléments recueillis par les gendarmes de la brigade de recherche de Rezé, accréditent la thèse que la jeune femme a voulu entraîner son enfant dans la mort avec elle, a confirmé ce mardi Brigitte Lamy, procureure de la République de Nantes.

Le père de famille, qui avait prévenu les secours en découvrant les corps de sa fille et de sa femme, « est hors de cause », a déclaré Brigitte Lamy. Sa garde à vue va être levée dans la soirée.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Drame-de-Vertou-la-maman-aurait-entraine-sa-fille-dans-la-mort-avec-elle_40771-2097188-pere-pdl_filDMA.Htm

====================

là également, un drame de la période critique septennale des 35 ans et de la dépression septennale...
jour critique émotionnel ? 

Aucun commentaire: