mardi 3 juillet 2012

forcené

Le forcené arrêté les voisins pansent les plaies
En état de siège samedi, la rue des Fronteaux, baignée par une douce chaleur estivale, était étonnamment calme hier matin. Toutes les tuiles jetées par le forcené sur la chaussée ont été déblayées le soir même par les services de la Ville de Châtellerault. Mais les dégâts sont tels qu'il faudra longtemps pour effacer les stigmates de la journée.(...)
...il s'agit effectivement d'un patient d'une quarantaine d'années que nous connaissons. Il a séjourné durant une première hospitalisation dans notre établissement en 1999 pour des troubles psychologiques qui ont été traités à ce moment-là. Il a fait l'objet d'un suivi et tout s'est bien passé. Puis, il y a eu une nouvelle hospitalisation au mois de mars 2012 avec une rechute de ses troubles psychologiques. Il a été hospitalisé pendant un mois avant de sortir avec un traitement et un suivi à Châtellerault.
Un week-end agité
Tout a commencé vendredi. A la suite d'une « crise de démence », un Châtelleraudais de 43 ans est arrêté par les policiers, qui le conduisent au centre hospitalier Camille-Guérin de Châtellerault. Devant être interné, il s'est enfui.(.....)
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/07/02/Le-forcene-arrete-les-voisins-pansent-les-plaies

==================

il s'agit probablement d'une "rechute" septennale : en cause la période critique septennale des 42 ans, et en 1999, celle des 28 ans. la prise en compte à l'avance, des périodes critiques successives pourrait parfois aider à prévenir les problèmes chez les personnes à risque. (ici prochaines périodes éventuellement à risque, celle de 49 puis 56 ans, etc...)
jour critique émotionnel jour de crise ?

Aucun commentaire: