La mère de famille, ses deux fillettes de sept et dix ans et leur grand-mère retrouvées mortes mardi soir dans leur maison à Auxerre auraient été tuées à l’arme blanche, vraisemblablement par le père, découvert pendu, a-t-on appris mercredi de source proche de l’enquête.
L’autopsie doit encore venir confirmer les premiers éléments de l’enquête, mais la piste de l’utilisation d’un couteau par le père pour tuer sa famille était privilégiée.
Le père, âgé d’une quarantaine d’années, a été retrouvé pendu dans son garage mardi soir par les pompiers. Ses deux filles, sa femme et sa belle-mère ont été eux aussi découvertes sans vie dans différentes chambres de la maison. La piste de l'étouffement avait été dans un premier temps évoquée.
Le père de famille avait mis en place un mécanisme de pendaison, confortant la thèse d’un drame familial planifié.
L’alerte a été donnée par un membre de la famille qui, se rendant sur place dans la soirée, a découvert le père, pendu dans le garage.
Le père connaissait «des difficultés d’ordre professionnel», selon une source proche de l’enquête, ce qui pourrait expliquer son geste. «Il aurait eu des problèmes dans son travail, mais de là à en faire un drame du chômage, il y a un pas», a tempéré une source proche de l’enquête.
http://www.liberation.fr/societe/2012/07/18/drame-familial-a-auxerre_833961
==================
pas d'indication de l'âge précis pour vérifier s'il s'agit d'un drame septennal.
édit 18/07 : apparemment bien un drame septennal, puisqu'il est précisé que le père aurait 43 ans et la mère 41 ans. cela signifie que le père vient de passer sa période critique septennale des 42 ans (probablement mal) alors que la mère entre dans la sienne : en fait une compatibilité à risque, dans ce cas.
(donc sous réserve de l'exactitude des âges indiqués)
resterait à vérifier la situation cyclique des trois victimes adultes, le jour du drame, afin de voir l'état physique et surtout psychique de chacun d'entre eux. le jour critique émotionnel est généralement présent lors d'un drame : il est assez rare que l'on ne trouve pas la présence d'un "élément moteur" ou "faciliteur", cyclique, lors de drames aux scénarios gravissimes.
============
Drame familial à Auxerre, le père poignarde femme et enfants et se pend.
La piste du drame familial s'est confirmée mercredi à Auxerre après la découverte des corps sans vie d'une mère et de ses deux fillettes, vraisemblablement poignardées par le père, qui aurait également étouffé sa belle-mère avant de se suicider. (.....)
Agé de 43 ans, le père, retrouvé pendu dans son garage, n'a laissé aucun mot pour expliquer son geste. Ce technicien informatique d'une société de maintenance de distributeurs de billets de banque n'avait a priori pas de difficultés professionnelles, selon le parquet.
"Les premières constatations auprès de l'employeur ne font pas du tout état" de difficultés au travail, a précisé le parquet, après une audition de l'employeur du père mercredi.
"L'enquête va se concentrer sur l'entourage amical, familial et professionnel de la famille pour comprendre ce qui s'est passé dans le pavillon", a précisé le vice-procureur, évoquant "une famille sans histoires", avec une mère de famille "fonctionnaire", conseillère d'orientation dans l'enseignement, âgée de 41 ans.
Les comptes bancaires de la famille vont notamment être passés à la loupe alors qu'une source proche de l'enquête évoque un possible "coup de folie", sans forcément d'explication rationnelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire