vendredi 6 juillet 2012

bagarre mortelle

Bagarre mortelle à Jury - La voiture retrouvée(.....)
Après avoir tué un homme et blessé le couple qui l'hébergeait, Christian Keiber est en fuite avec sa compagne.
Ce matin à 7h30, une chasse à l'homme a été lancée dans les bois autoir de Lorry avec une centaine de gendarmes dans le but de retrouver le suspect, Christian Keiber, un homme de 56 ans aux cheveux chatains qui semble très bien connaître la région. (.....)
Retour sur les faits :
Une bagarre violente a éclaté dans la nuit du dimanche au lundi 2 juillet 2012, dans un pavillon situé à l'entrée de l'allée du Bois Boulard à Jury (Moselle) à l'issue d'une soirée très arrosée.
La maison où la bagarre s'est déroulée est située dans le lotissement en face de l'hôpital psychiatrique de Jury.
Au cours de la nuit, des voisins avaient entendu des cris suivis de plusieurs coups de feu.
Selon les informations de notre journaliste Jean-Christophe Panek, la bagarre a fait trois victimes : un mort, Philippe Rousseau, 48 ans, abattu d'un coup de fusil de chasse dans la cuisine. Il était un ami du couple habitant la maison.
Le couple est au nombre des victimes : le mari , Jacques Neisse, 58 ans, grièvement blessé d'un coup de couteau à l'abdomen a été retrouvé dans un état qualifié "d'urgence absolue" par les pompiers.
Sa femme, 43 ans, qui a assisté à la scène, a été légèrement touchée à la tête. C'est elle qui, ayant réussi à s'échapper de la maison, a prévenu les secours vers 8h30 par l'intermédiaire d'un voisin.
Le meurtrier présumé, Christian Keiber, récemment sorti de prison où il avait été incarcéré pour violence conjugale, a pris la fuite avec le véhicule volé au couple. Il s'est rendu au foyer Amli de Talange où il a forcé son ex-compagne et ses deux enfants à monter dans le véhicule.
Le bébé de 14 mois et la fillette de 8 ans ont été abandonnés par le suspect en cavale devant un bar, le Sansonnet, route de Lorry, à Metz.
Christian Keiber, considéré comme violent, et supposé toujours armé, est actuellement recherchée par les gendarmes. Qui ne savent pas si son ex-compagne est son otage ou si elle l'accompagne de son plein gré.
http://lorraine.france3.fr/info/bagarre-mortelle-a-jury---la-voiture-retrouvee-74751571.html

===============

probable drame de la période critique septennale des 56 ans... d'un homme apparemment  sorti de prison à l'arrivée de sa période critique... (donc en période à risque (1))... (pour violences conjugales... à l'entrée dans sa période critique... ?) compatibilité septennale avec l'épouse et la victime.
jour critique émotionnel ?





(1) la période critique septennale est en quelque sorte une "période de surtension momentanée" et elle comprend un pic au moment de son entrée - environ six mois avant un anniversaire septennal. cela reste bien sûr très individuel, mais un prisonnier libéré - ce qui arrive apparemment fréquemment - à l'entrée ou durant l'une de ses périodes critiques septennales, va devoir gérer cette situation particulière, en plus de celle liée à sa réinsertion... ce qui ne sera pas toujours facile pour lui.
d'où l'intérêt d'étudier ce mécanisme afin de pouvoir en tenir compte.

Aucun commentaire: