mercredi 6 juin 2012

violences conjugales

Cagnes sur Mer :
Il plonge la tête de son épouse dans les toilettes à Saint-Laurent
Depuis qu'il a perdu son travail, Christophe, un Laurentin de 41 ans a sombré dans la dépression. Un mal être qu'il alimente en buvant du whisky dès 10 heures du matin.

Le 28 avril dernier, lorsque son épouse rentre du travail et le voit cuver dans le lit, elle lui fait une remontrance. Furieux, l'homme la poursuit dans l'appartement, puis dans les escaliers où elle trébuche.
Son mari en profite pour lui attraper la tête et la lui frappe contre les marches.
« Malgré un œil au beurre noir, votre femme, qui est serveuse, n'a pas hésité à aller travailler, elle », relève la présidente Sandrine Lefèbvre.
Pour ces faits du 28 avril, Christophe s'en tire avec une convocation devant le tribunal pour le mois d'octobre. Mais le 3 juin dernier, il remet ça. « Cette fois, la violence est montée d'un cran », précise la présidente.
Le scénario est identique, mais l'issue plus terrible encore : l'épouse rentre du travail. Christophe a bu. Il vide le contenu de son verre dans les plantes vertes mais son haleine sent fortement l'alcool : il essuie de nouvelles remontrances.
Aussitôt, les coups pleuvent sur le visage et le corps de sa frêle épouse. Puis il l'attrape par les cheveux, lui plonge la tête dans les toilettes et tire la chasse d'eau.
http://www.nicematin.com/derniere-minute/il-plonge-la-tete-de-son-epouse-dans-les-toilettes-a-saint-laurent.891939.html

========================

atttention à l'entrée dans la période critique septennale des 42 ans... et au jour critique émotionnel : 28 avril et 3 juin (samedi/dimanche) pourraient bien avoir un lien avec le jour critique émotionnel de la personne... (jour de pulsions hebdomadaire) mais cela reste à vérifier.
si tel est le cas, le savoir peut aider à gérer car certains ont tendance à plus boire ce jour là et à être violents.

Aucun commentaire: