vendredi 8 juin 2012

forcené

Un forcené a retenu un vigile en otage pendant six heures jeudi au siège de Météo-France à Toulouse pour des raisons encore inconnues avant que les policiers d'élite du GIPN ne le blessent grièvement et ne délivrent sa victime indemne à l'issue de l'assaut.
Le preneur d'otage, un chômeur de 52 ans, a été atteint au ventre par un projectile et se trouvait entre la vie et la mort à l'hôpital à Toulouse où il est opéré, a indiqué le procureur Michel Valet. (.....)
L'homme, un ancien cariste souffrant probablement de troubles psychologiques, a ouvert le feu avec un fusil de chasse sur les hommes du Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) quand ils se sont approchés dans le bâtiment de Météo-France en état de siège, a dit le procureur. (.....)

Au cours de ces échanges sur le portable de son otage, le forcené, un homme sans emploi depuis quelque temps qui avait eu maille à partir avec la justice en 2008 et 2009 pour des faits anodins de violation de domicile et d'atteinte à la vie privée, a exprimé son dépit devant la façon dont avait été traitée une plainte qu'il aurait déposée récemment à Toulouse, a dit le procureur. (.....)
http://www.lepoint.fr/societe/un-forcene-retient-un-vigile-en-otage-chez-meteo-france-avant-d-etre-abattu-07-06-2012-1470579_23.php

===================

le début des problèmes de cet homme pourrait effectivement remonter à sa dernière période critique septennale, celle des 49 ans en 2008...
ensuite c'est un jour critique émotionnel qu'il faut peut-être chercher...

Aucun commentaire: