vendredi 8 juin 2012

drame

Drame de Joué-les-Tours: une contre-expertise met en cause la vitesse
Une contre-expertise du fourgon de gendarmerie qui avait fauché des écoliers en mai 2011 à Joué-les-Tours (Indre-et-Loire), faisant un mort et 12 blessés, a conclu que le gendarme roulait à une vitesse excessive, a révélé jeudi le procureur de Tours Philippe Varin.
Cette expertise, demandée suite à un premier rapport d'expert rendu public en octobre, présente "des conclusions très différentes", a reconnu M. Varin lors d'un point-presse, peu après avoir rencontré des familles des victimes.
Le nouvel expert a ainsi estimé que le fourgon ne s'est pas arrêté à l'entrée du rond-point, situé à quelques dizaines de mètres du lieu de l'accident, et qu'il roulait à une vitesse estimée à 72 km/h, dans une zone limitée à 50 km/h, en arrivant sur le giratoire, selon M. Varin.(.....)
Le gendarme a été mis en examen pour homicide involontaire, blessures involontaires et défaut de maîtrise d'un véhicule et laissé en liberté sous contrôle judiciaire. Des analyses avaient révélé qu'il avait consommé des médicaments antihistaminiques et anxiolytiques, mélange dangereux pour un conducteur, mais pas d'alcool.
http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20120607.AFP8593/drame-de-joue-les-tours-une-contre-expertise-met-en-cause-la-vitesse.html

===================

Aucun commentaire: