jeudi 3 mai 2012

terrorisme

Procès en appel.
Dix ans de prison confirmés pour l'agresseur d'un caricaturiste danois
Mohamed Geele, un ressortissant somalien résidant au Danemark, a vu mercredi sa peine de dix ans de réclusion confirmée par la Cour suprême du Danemark pour avoir tenté de tuer à la hache le dessinateur Kurt Westergaard le 1er janvier 2010. Ce dernier avait représenté le prophète Mahomet avec la tête enveloppée d'un turban en forme de bombe dans une caricature parue dans le quotidien danois Jyllands-Posten le 30 septembre 2005.
"Il n'y avait pas de raison de modifier la peine de dix ans de réclusion", selon la Cour suprême, qui confirme que Mohamed Geele a commis un acte de terrorisme en agressant Kurt Westergaard le 1er janvier 2010.
La Cour suprême a aussi confirmé l'expulsion définitive du Danemark de Mohamed Geele une fois sa peine purgée.
Mohamed Geele avait saisi la Cour suprême après sa condamnation en appel en juin 2011 à dix ans de réclusion et à l'expulsion définitive.
Il avait été condamné à neuf ans de prison en première instance en février 2011.
Le 1er janvier 2010, Mohamed Geele avait fait irruption dans la maison du dessinateur, armé d'une hache, en criant qu'il voulait le tuer parce qu'il avait offensé le prophète et les musulmans. Kurt Westergaard, aujourd'hui âgé de 76 ans, avait pu se réfugier dans sa salle de bains. (.....)
Source : Belga le 2 mai 2012
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=13961&hl=
 
=======================

l'intéressé se trouvait dans sa période critique septennale de 28 ans, à l'époque des faits...

Aucun commentaire: