jeudi 10 mai 2012

Sonia

Le double visage de Lewis, le gothique meurtrier présumé de Sonia à Laon
" Derrière un air affable de garçon poli, Lewis P., le meurtrier présumé de Sonia Brunbrouck, dissimulait une fascination pour les organes et le meurtre. (.....)
Et le 19 avril, c'est le jeune homme décrit par les mères de ses copains comme gentil, poli, une « bonne fréquentation » qui s'est transformé en meurtrier impitoyable, ne laissant aucune chance à la jeune Sonia Brunbrouck, 17 ans, attirée derrière l'abbaye Saint-Vincent à Laon pour y être sauvagement assassinée. (.....)
Le jeune homme, qui aura 19 ans le 20 mai, s'intéresse aussi aux serial killers. Il consulte des ouvrages qui leur sont consacrés et, vers l'âge de 15 ans, se passionne pour les articles de magazines de fait-divers.
(.....) Lewis s'est lassé de tuer des chats. Ce qu'il veut maintenant, c'est faire mourir une personne. Un être humain. Son passage à l'acte, qui a coûté la vie le 19 avril à Sonia Brunbrouck, dans des circonstances atroces, a abasourdi tous ceux qui croyaient le connaître et qui n'ont jamais effleuré un seul instant la face cachée du jeune homme.
Aujourd'hui, seul Lewis P. possède la clé permettant de comprendre comment le petit garçon passionné de dinosaures a pu se transformer peu à peu en adolescent meurtrier. (.....)
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=39259
 
===============
 
une donnée précieuse que j'attendais, car elle me permet de voir la situation de la personne au moment du drame... et comme je le pensais, elle parle, cette situation, nous apportant une partie des clés de ce passage à l'acte incompréhensible  :
 
avril 2012 (20/05/1993)
Ve 13
Sa 14
Di 15 P(6) I(9)
Lu 16 P(7)
Ma 17
Me 18
Je 19 E(22)
Ve 20
Sa 21 P(12)


Lewis est entré dès mercredi en fin d'après-midi dans son jour critique émotionnel E22 du jeudi 19 avril.
il approchait donc de son 19ème anniversaire (dans quatre semaines) et se trouvait à la charnière des deux années critiques physiques que sont les années P18 et P19.
(édit : trouvé aussi "Durant sa garde à vue, Lewis Peschet a expliqué aux enquêteurs avoir envie de tuer quelqu'un depuis environ un an"
ce qui revient à retourner au 18ème anniversaire, et entrée dans la première des deux années critiques physiques...)
 
l'élément le plus important est le jour critique émotionnel le plus souvent présent lors de passages à l'acte dramatiques, car jour de pulsions et donc élément moteur ; en second est à considérer l'approche de la date anniversaire, élément également présent dans un nombre conséquent de passages à l'acte.

édit 22/06/2013 :
Le mercredi soir, la veille du rendez-vous meurtrier qu'il avait fixé à Sonia, il envoyait un mail à l'une de ses amies. Un texte où il explique, avec quelques détails trop sordides pour être relatés ici, qu'il s'apprêtait à faire subir à un être humain le sort qu'il réservait d'habitude à des petits rongeurs ou à des chats.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/lewis-peschet-avait-annonce-son-crime

(le jour critique émotionnel démarre la veille au soir ou en fin d'après-midi)

Aucun commentaire: